< Tous les avis Samson Technologies Resolv 40a
Samson Technologies Resolv 40a
Samson Technologies Resolv 40a
hexalto hexalto
Publié le 07/11/06 à 16:48
Les caractéristiques sont disponibles sur le site constructeur.
Les motifs de mon choix sont d'abord le prix, la puissance relative et la fiabilité réputée.
Usage en home studio pour monitorer (étonnant non?) et mixer de l'autoproduction.
Connectées sur un Line 6 UX2 en jack.
Pour ce type d'utilisation, c'est parfait tant en rendu qu'en puissance.

J'ai peu ou pas de point de comparaisons avec d'autres enceintes de monitoring. Pour ce que j'en distingue, le rendu stéréo est bon, le son est clair dans à peu près tout le spectre (à part peut être les grosses basses en dessous de 50hz) et la puissance suffisante pour un home studio de taille moyenne (de 4 à 15m²)

Utilisées depuis 6 mois, ces enceintes me semblent un excellent rapport qualité/prix pour des "amateurs éclairés" et pour faire de l'autoproduction en home studio. Evidemment rien à voir avec une paire de Genelec à 8000€, tout est question de budget, comme souvent.
Je suis passé directement du stade ampli hifi (marantz) + enceintes hifi (jamo) à moniteurs Samson 40A donc difficile de situer ces moniteurs par rapport à la concurrence. Au départ le son semble fade, on s'aperçoit assez vite qu'il est en fait neutre et que c'est bien là le but. Transparence, clarté et neutralité. Ca résumé assez bien cette paire de moniteurs abordables.