< Tous les avis Samson Technologies Resolv 65a
Samson Technologies Resolv 65a
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Fatigantes »

Publié le 20/05/11 à 09:09
C'était à l'époque du matériel peu cher (+/- 300€) qui avait bonne presse. Bref, bon rapport qualité prix.

La neutralité d'une courbe de fréquence est difficile à juger, car il faut un local spécial et du matériel de mesure objectif.
Toutefois, il y a un manque évident dans le bas du spectre et je trouve l'image stéréo un peu floue.

Le plus important dans un écoute est d'éduquer ses oreilles et il vaut mieux utiliser du matériel de moins bonne qualité dont on connait les défauts que du meilleur matériel dont on ignore tout. donc pour ce qui est de la qualité sonore, à défaut d'une mesure objective dans des conditions adéquate, on ne peut qu'en avoir un avis subjectif. Là dessus je ne me propose pas.

Je les utilise depuis 7-8 ans et on peut dire qu'elle me rendent de bon service. Mais je les trouve fatigantes. Elles soufflent un peu trop, ce qui le soir à faible niveau les rendent désagréable.

Je n'aimais pas le MS10 de Yamaha et je n'aime pas trop celle-ci non plus. Visiblement je n'aime pas la sonorité des moniteurs HS. Mais bon j'ai quand même pu sortir deux trois trucs qui avaient été jugés bons par des gens de métier, donc c'est que ça marche finalement.

Je pense qu'avec du recul, j'aurais du prendre les passif (moins de souffle parait t-il) mais dans l'ensemble ça va.