Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet help ! mes samson "bouffent" des fusibles !!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 246 vues
  • 4 followers
1 help ! mes samson "bouffent" des fusibles !!!

bonjour

 

j'ai acheté d'occase des resolv65a qui ont plutot bien marché pendant ... 1 mois

a ce moment la, ça  a commencé a merder :

premier pb, une des enceintes avait sa led bleue allumée et pas de son

l'autre marchait tres bien

j'ouvre la premiere voire si je vois pas un composant cramé : non

je la referme et PAF des que je la rebranche, fusible cramé !

le lendemain , PAF sur la 2e

j'en rachete une (encore d'occase) pour remplacer la 1ere en me disant que c'est mort et en attendant les fusibles qui arrivent par la poste et devinez ?

PAF la 3e

je deviens dingue !!!

surtout qu'elles ont un onduleur au cul ... j'ai evidemment testé sans aussi ^^

une idée sur le probleme? sur les composants a changer ? j'ai choppé les schémas , mais j'ai pas d'alim symetrique sous la main ...

merci

Ils ont inventé la medecine du travail , c qu'ils ont fini par se rendre compte que c'etait une maladie !
2

salut je peu pas t'aider mes juste pour info sa fait quatre an que je l'est acheter et neuve elle ont rien pas un brin de merde nikel de chez nikel!!! et je les pousse quand il y a du monde chez moi, franchement rien a dire

tu as du tomber sur des enceinte mal traiter

bonne chance pour la suite

 

3

Je les ai aussi depuis des années (au moins 6ans) et rien. Pas de problème.

 

L'onduleur n'est peut-être pas une bonne idée. Ce sont des HP actif et ils peuvent avoir des pointes de consommation qui peuvent mettre l'onduleur à mal.

4

Moi je suis dans le même cas que toi mais en plus light car ce n'est que le fusible qui saute.

J'ai acheté ces enceintes neuves il y a genre 6 ans, et une des 2 enceintes à commencer à sauter au bout d'un an.

En gros, lors de l'allumage, j'entends un ploc plus important que d'habitude et la led bleue s'éteint tout de suite.

J'ai un stock de fusible et je le change. Je m'en suis accommodé car ca n'arrive que 5 à 10 fois par an.

Rien à voir avec la qualité de l'install électrique, car j'étais dans un appart neuf avant et la je suis dans une maison ou l'élec vient d'etre refaite entièrement.

 

5

Ca pourrait s'expliquer par un condensateur de filtrage un peu vieux (bien que ce soit des alimentations à découpage). Il faut savoir que si un condensateur électrolytique est peu utilisé, il vieillira mal. Ce qui explique peut-être le premier cas.

Ce n'est probablement pas une panne sévère et il y a peut être une solution apportée par Samson dans ses Service Manual, à voir .....

6

Je viens de trouver l'info.

Visiblement ce serait dû à un problème de soudure et Samson donne volontiers l'info. Tu dois juste trouver un pote qui connait un peu l’électronique et qui est habile du fer à souder.

Il y a plusieurs solutions données sur le Web

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 07:35:30 ]

7
oh, le probleme c'est pas l'habilité du fer a souder, c 'est plutot de trouver un oscillo et une alim symetrique ...
je vais passer a mon ancien lycée ma prof d'elec doit toujours y etre

en tout cas merci a tous
Ils ont inventé la medecine du travail , c qu'ils ont fini par se rendre compte que c'etait une maladie !