Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Help! enceinte morte!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 790 vues
  • 5 followers
1 Help! enceinte morte!
Salut tous!

J'ai une enceinte qui ne sort plus du mode veille. Du coup, j'ai plus de son.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un?
Parceque j'ai pas envie de les envoyés j'en ai besoin et je les ai achetées il y a 4 mois dans un magazin qui est à mille bornes de chez moi! :oo:

Quelqu'un n'a pas une idée?
Non, rien.
Afficher le premier post
21
Me revoila mais pour une mauvaise nouvelle :furieux:

Une de mes 2 resolv m'a encore fait le coup du fusible qui lache. Je m'affole pas je vais chercher ma boite à fusibles, je le change et hop il repète.
J'essaie plusieurs fois, avec un nouveau fusible à chaque fois, sur des prises électriques différentes et ca me le refait à chaque fois :( :pleure: .

Est-ce que quelqu'un a une idée? dois tenter une autre sorte de fusible?

Au secours!

A+
22
Je me répond à moi même, je crois que je vais essayer un ampérage légèrement supérieur, genre 1.25A. On verra ce que ca donne.
23
Oula, tu ferrais mieux d'arreter tes essais de fusibles :
qu'un fusible pète, passe encore mais là tu ferrais mieux de pas monter trop haut l'ampérage sinon c'est pas le fusible qui va lacher mais un des composants des Resolv.

Pour moi elle a un problème ou c'est ton installation électrique qui merde.

C'est le seul truc qui lache chez toi?
Non, rien.
24
Rien d'autre ne lache chez moi et mon autre enceinte ne m'a jamais posé le moindre problème. J'habite dans du neuf (moins d'un an), hyper aux normes...

Mais de toute facon j'ai pas encore véritablement pris ma décision. Mon boomer "gonfle" à l'allumage d'1 cm lorsque je tente d'allumer avec le nouveau fusible (le même que celui d'origine : T1AL250V) et je crois que je vais peut être qd même la renvoyer en SAV pffff ca va encore me couter.. :evil:
25
Je déterre le sujet car moi aussi ça y est, une de mes deux enceintes décide de ne plus se réveillée après 10 ans de bons et loyaux services cependant, hier j'ai laisser mon couple de moniteur en veille pendant une bonne petite heure, quand je suis revenu pour faire mon mixage il n'y en a plus qu'une qui est revenue a la vie, l'autre décide de rester dans sa torpeur depuis, j'ai eu beau tester toute les possibilités de connexion, cinch, xlr, jack, les différentes sorties de ma carte qui marchent nickel elles, rien ne se passe, nada.

Ça sent le passage chez le réparateur ça, et mixage au casque en attendant, bref, pas glop.

A moins que vous auriez une idée sur la question.:??:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

26

Bonjour icon_coucou.gif.

As tu essayé de lever le volume au maximum à la sortie de la carte son icon_question.gif et d'envoyer un signal 1 Khz à 0 Db ( par exemple ) aux enceintes icon_question.gif des fois ces enceintes demandent un signal assez fort pour se révéiller icon_bravo.gif.

 

27
Salut Cropus.

Oui j'ai tout essayer, carte son au max rien, échange de câble entre l'enceinte droite et celle de gauche rien, changement de câble rien, teste des différentes entrées xlr jack cinch rien, teste des sortie de la carte rien, enfin etc etc quoi mais rien rien pas moyen, en faite je pense que c'est tout con c'est juste une question d'usure des composants, au bout de 10 ans le système de mise en veille a lacher, que ça a commencer sur une et que l'autre ne va peut-être pas tarder.

Bon pour le moment je l'aie donnée au réparateur pour qu'il regarde, de toute façons je vais bientôt partir en vacances donc je ne vais pas en avoir besoin pendant quelques jours, en attendant je bricole au casque et même si c'est plutôt un bon casque, je n'aime pas faire du mixage de cette façon.

Peut-être que d'ici quelque temps mon studio va s'agrémenté de nouvelles enceintes, pas trop les sous pour ça mais tant pis.

En tout cas merci de ton attention Cropus. :bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

28

Bonsoir , ça fini toujours par arriver, si ce n'est pas ça c'est autre chose , aller bon courage et bonne vacances , moi aussi je part demain en vacances .icon_mdr.gificon_coucou.gif