Sonodyne SM 100AK

2.5/5
  • malhommemalhomme

Catastrophique

Sonodyne SM 100AKPublié le 27/09/14 à 12:26
    Choix motivés par les excellents retours partout (gearslutz, etc).

L'horreur… De la distortion sur le signal, coupure du decay des piano, des queues de reverbs,… etc.

Bye bye. A ce prix c'est juste insensé. Et deux unités défectueuses en même temps, ça endit long sur le contrôle qualité. Je suis vert.
  • oliv1809oliv1809

Excellentes

Sonodyne SM 100AKPublié le 29/06/14 à 20:25
    Monitoring principal en Home Studio, mix music et post production.

Très bonne dynamique, une puissance maîtrisée.
    Aucune fatigue lors de mixs prolongés.
    elles ne descendent pas aussi bas que des monitorings plus gros, mais le bas qu'elle envoie est propre et nette.
    Une belle réponse dans le médium et l'aigu, ainsi qu'une très belle image stéréo.
    Je les préfère aux 1030 Genelec que je connais parfaitement et aux Dynaudio Bm5a.
    J'avais hésité avec des Focal CMS65 mais mon budget était un pu trop light.
    Je ne regrette pas.

excellent rapport qualité prix en comparaison d'une Genelec 1030 dont elle est la concurrente directe.
    Allumage en façade …
    Monitoring principal en Home Studio, mix music et post production.

Très bonne dynamique, une puissance maîtrisée.
    Aucune fatigue lors de mixs prolongés.
    J'avais hésité avec des Focal CMS65 mais mon budget était un pu trop light.
    Je ne regrette pas.

Allumage en façade et témoin bien pratiques.
    Un regret, le potard de volume en façade n'est pas cranté, et si on met tout à fond, un très léger hiss se fait entendre, mais qui ne gêne vraiment pas.
    Mes mixs sont bien plus précis qu'avec mes MSP5 Yamaha que j'avais depuis des années, et je suis beaucoup moins fatigué en travaillant avec ces très belles enceintes!

Je les recommande chaudement