Tapco S8

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • mc beavismc beavis

top pour le prix!!!

Tapco S8Publié le 18/01/15 à 22:04
    usage home studio (top pour ce que j'en attendais)
    6 mois que je les utilise
    oui, krk et caisson grave de la même marque 10s, roland ds90a, edirol, ns10 Yamaha, hs 50 Yamaha, ...
    le moins est l'event arrière et le plus les réglages par rapport aux basses fréquences et autres, le prix, l'aspect, la puissance
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

ne jouent pas trop fort

Tapco S8Publié le 31/05/12 à 08:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Tapco S8 are a set of monitors that are great for home use. Especially if you room where you will have them in is pretty small. I have used these off and on for about 5 years now in a room that is 10 by 10 and they continue to work great and cause no problems at all. You must keep these at a middle volumn and not turn the up too much. They seem to get a real sloppy sound when you turn them up high. So if you don’t blast your music and you have a small room where the sound doesn’t travel too far you will love the sound of them. Most importantly is the price of them, they are very affordable and as I stated they will last you a long time.

SOUNDS

I have used them in a larger room in the basement a few years ago and the sound just wasn’t good enough when they are being played loud in larger spaces. The sound was really muddy like and didn’t work for me so I kept it in a small room to eliminate that muddyness. I have tried tons of different monitors and not saying these sound better than most of them. But as far as price and value you wont get much more in todays music world.

OVERALL OPINION

Overall, I am glad I made the purchase and got these years ago. I still use them with my laptop and small audio interface today and will continue to use them as long as the hold up for me. These are some of the only Tapco monitors that I have used, I have maybe used 1 or 2 other types from Tapco. Tapco makes pretty good monitors but nothing that will blow your socks off. If you are on a small budget these will work for your set up.
  • zarbazarba

Pas mal pour un budget moyen.

Tapco S8Publié le 21/10/10 à 14:50
    Bon rapport qualité prix à l'époque.
    Utilisation home studio (voir mon profil)
    Données pour 60w, elles doivent les faire.

Colorent quand même un peu le son, manquent un peu de dynamique, un peu foullie à volume conséquent, par rapport aux "vraie" Mackie.

Utilisées quotidiennement depuis 4 ans sans soucis majeurs.
    pas essayé grand chose avant, acheté suite à lecture tests dans magasines.
    Le + : ça sonne pas trop mal pour le prix.
    Le - : c'est pas des Mackie, y'à pas de miracle.
    Rapport q/p 7/10
    Si on a les moyens, prendre des Mackie, y'à pas photo, même si c'est le double du prix et que faut quand même pouvoir se les payer.
    Avec l'expérienc…
    Bon rapport qualité prix à l'époque.
    Utilisation home studio (voir mon profil)
    Données pour 60w, elles doivent les faire.

Utilisées quotidiennement depuis 4 ans sans soucis majeurs.
    pas essayé grand chose avant, acheté suite à lecture tests dans magasines.
    Le + : ça sonne pas trop mal pour le prix.
    Le - : c'est pas des Mackie, y'à pas de miracle.
    Rapport q/p 7/10
    Avec l'expérience et le même budget, possible que je reprenne ça ou alors, je prends le temps d'essayer autre chose (pas facile en magasin quand même) ou j'attends et j'achète des Mackie HR 824 c'est le top.
    mais je fait la fine bouche, y'a pas trop de quoi se plaindre.
    Au final, chacun ces gouts.
  • banbanthirionbanbanthirion

bien pour la maison

Tapco S8Publié le 20/10/10 à 09:17
    enceintes monitoring 80 watts, puissance bien pour la maison, j'ai sonorisé une petite salle des fêtes avec (environ 60 personnes), musique et parole sans soucis. Mais pas assez pour une ambiance discothèque. connectique complète (jack, xlr, rca).

n'étant pas ingénieur du son, mon avis se limite à une absence de bruits parasites, et une restitution très neutre.

bon modèle pour utilisation domestique, utilisable occasionnellement pour des animations pas trop violentes. Je les ai acheté 450 € en modèle d'expo avec ristourne du magasin, et en rentrant à la maison, j'ai vu que c'était nettement moins cher par internet... Ne jamais se précipiter si on n'est pas pressé !!!
    A part le prix que j'ai payé, je ne regrette pas du tout.
  • Early ReflexionsEarly Reflexions

Bon rapport qualité/confort/prix

Tapco S8Publié le 17/10/10 à 16:47
    Enceintes de monitoring actives.

Tweeter tissu.

Entrées XLR et Jack 6'35 symétrique et RCA assymétrique au niveau ligne.

Réglages :
    -/+ 2dB sur les "hautes fréquences" je n'ai plus la fréquence en tête
    +2dB / +4dB sur les basses.

Réglage du volume à l'arrière
    Event arrière.
    Le bouton power est à l'arrière.

Limiteur de protection intégré.

L'image stéréo est très correcte.

La dynamique est bonne. Elles sont à 100% du volume en permanence chez moi. Je règle le niveau uniquement en sortie de convertisseur.

Enceintes de monitoring actives.

Tweeter tissu.

Entrées XLR et Jack 6'35 symétrique et RCA assymétrique au niveau ligne.

Réglages :
    -/+ 2dB sur les "hautes fréquences" je n'ai plus la fréquence en tête
    +2dB / +4dB sur les basses.

Réglage du volume à l'arrière
    Event arrière.
    Le bouton power est à l'arrière.

Limiteur de protection intégré.

L'image stéréo est très correcte.

Les hauts / hauts médiums sont cruellement doux. C'est très confortable à travailler pour de la créa, par contre, le mixage, même s'il y a peu de grosses surprises est compliqué, particulièrement sur les queues de réverbes.

Le bas médium est très joli et agréable, mais devient brouillon quand on va taquiner les infras (attention à l'évent arrière !)

Pour cette gamme de prix (quasi low-coast), c'est tout à fait honorable.

Elles sont très confortables, particulièrement pour de la créa musicale et le montage son. Les aigus ne sont pas fatiguant tout en étant lisibles.

Pour une application mixage pure, et à l'heure actuelle, il existe - à mon sens - des enceintes de bien meilleure qualité (premiers prix ADAM, M-Audio, etc...).

J'ai en projet de changer cette paire d'écoute pour une solution plus sérieuse (ADAM A7 ou équivalent). Mais tant que le budget ne me le permet pas, je les garde volontiers pour mon travail de compositeur à l'image.
  • mifl59mifl59

bon matos

Tapco S8Publié le 17/10/10 à 16:12
    je suis passé des edirol MA 20d au tapco S8

les tapco ont une bonne réserve de volume (réglable à l'arrière de chaque enceinte)

je trouve le son assez clair et le spectre assez large (pas d'infrabasse ici !!)
    je m'en sert pour des mix rock ;blues et hard rock
    aussi pour des mix d'ambiance sur des sessions de gratte manouche

j" en suis très satisfait !!!!!
  • Anonyme

Tapco S8Publié le 28/04/09 à 20:13

les conseils d'un vendeur

pricipalement pour du mixage

- Quel ampli/Quelle configuration?...

branché sur une carte son emuu 1212

ces bass et sa precision

- Avie…

les conseils d'un vendeur

pricipalement pour du mixage

- Quel ampli/Quelle configuration?...

branché sur une carte son emuu 1212

oui je la trouve assez neutre et de tres bonne bass

tres bonne

oui

ca oui ! tres bonne dynamique

quelques mois

ces bass et sa precision

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

quelques une et les tapco sont bien meilleurs

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

tres bon pour le rendu

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..

sans aucun doute j'avais le choix entre les prodipe 5 et j'ai vite fait mon choix ...
  • Loris ZinkLoris Zink

Tapco S8Publié le 01/03/09 à 22:22
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    sous marke mackie, auto amplifiées,entrées symétriques...
    mix et live harteck-techno
    Quelle configuration?...
    une paire en stéréo!
    Edit 1/03/09: sa fait maintenant plus de deux ans que je les ai, mis a part l'event arriere qui est chiant pour le positionnement des enceintes, je ne regrette pas mon choix.
    Excellent pour tout ce qui est musique electronique, ce qu'on joue dessus ressortira pareil sur une grosse sono, un bon choix et plutot fiable sans maltraitance, je n'ai eu aucune panne a ce jour, la petite diode rouge est la pour prevenir si on s'enflamme un peu(beaucoup trop pour un appart!).

SONORITÉS[/b…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    sous marke mackie, auto amplifiées,entrées symétriques...
    mix et live harteck-techno
    Quelle configuration?...
    une paire en stéréo!

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    les réglages chez moi sont +4db ds les basses et -2db ds les aigus, car le rendu sur mur de son négligait trop les aigus depuis cette correction pas de probleme j'ai ce que j'envoie par la suite!
    tres directive mais ok
    - Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    limpide, j'ai redécouvert tous mes son.....
    - La dynamique est-elle respectée?...
    la dynamique est respectée, le son est bon peu importe le volume de son basses medium et aigus sont présents, de plus l'écoute se fait sans fatigue.

3 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    l'interrupteur et reglage du volume en face arriere(po pratik!!)j'ai du mettre en place un resau de multiprises!!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    en magazin, j'ai hésité avec les yamaha mais je leur ai trouvé un son trop aigu en comparaison et donc plus agressif!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    exellent tres bien finies!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    pour ce rappport qualité prix c'est sur!
  • luchogieluchogie

Tapco S8Publié le 31/10/08 à 22:44
    Super caracteristiques.

Le son est super bon. En tous cas c'est mille fois mieux que mon systeme hifi.
    Le son est clair et precis. Tres agreable. Pas de fatigue auditive.

Pour le prix, c'est de la bombe.
  • vanpetvanpet

Tapco S8Publié le 27/08/07 à 16:00
    C'est des enceintes actives de proximité. Les boutons sont à l'arrière. Pour moi, ça ne me dérange pas vraiment, vu qu'elles ne sont pas contre un mur, je n'ai qu'à tendre le bras... Entrées XLR ou Jack ou RCA, c'est bien, j'ai le choix, je les ai déjà totues utilisées selon les circonstances (carte son différente, etc.). Je n'ai jamais utilisé le reglage des basses, par contre. Le son "de base" me convient parfaitement.

Honnetement, le local dans lequel je mixe n'est pas traité acoustiquement, donc ma réponse n'est pas techniquement parfaite mais malgré tout... le son *déchire sa mère*! franchement, je les ai comparée à des KRK qui étaient dans la meme tranche de prix, et les Tapco était plus précises, avec surtout une très très bonne image stereo. D'ailleurs il faut bien les placer, parce que le moindre décalage s'entend.

Je les utilise depuis 2 mois. Je suis content.
  • lschomlschom

Tapco S8Publié le 01/01/07 à 18:32
    Excellent son. Précis, clair, profond. L'aigu est fin et monte très haut. Le grave descend sans accident jusqu'a 40 hz. La puissance est généreuse. Je leur ai associé un caisson grave MOSCADE TITAN pour parfaire l'extrême grave. Les résonnances dues aux évents peuvent ètre supprimées en mettant de la mousse très aérée dans ceux-ci, sans nuire à la bande passante.

Je m'en sers pour l'accompagnement de mes cours de musique avec differents play-backs.
    J'ai donc besoin d'un réalisme des instruments sur tous les types de morceaux et d'une puissance proche de la vérité.

D'une table de mixage haut de gamme BERHINGER, je viens de passer à un MINICOM 800 de la même marque qui correspond mieux à mes besoins.

Grace à l'adjonction du caisson grave, la courbe est lisse de 20 hz à 20 khz.

L'image stéréo est large et permet donc d'écouter toutes sortes de musiques sans frustration.

La dynamique est très bonne y compris sur les grandes formations orchestrale.

Je les possède depuis un an.

J'ai eu des YAMAHA MS20, puis des BERHINGER B2030 et B2031. Globalement, ces produits sont très bons mais n'ont jamais été aussi précis.

Le rapport qualité prix est bon.

Si c'était à refaire, je ferai le même choix.
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Tapco S8Publié le 12/04/06 à 10:57
    Rien à dire.

PAs grand chose à ajouter par rapport aux autres sinon que JE LES DECONSEILLE FORTEMENT A TOUS CEUX QUI N'ONT QU'UNE PETITE PIECE ... franchement, pour le prix, on se dit autant prendre le plus gros modèle mais c'est absolument l'enfer si on n'a pas la place (Genre mon home studio doit faire 10 M2). Il vaut mieux plus petit. A mois d'avoir plei nde frics pour faire un traitement acoustique adéquat.

Déjà contre un mur (et chez moi elles sont à 1 m du mur), l'event arrière fait que vous n'arriverez jamais à régler quoi que ce soit.

Rien à dire.

Mais j'ai quand même eu l'occasion en un an de les essayer dans d'autres conditions et ceux sont d'excellentes enceintes pour le prix.

Je les ai depuis un an.
    J'aime beaucoup leur image stéréo et leur patate.
    Mais j'ai quand même un motif d'insatisfaction du au fait que j'ai vu trop grand pour mon home studio. J'aurais du prendre plus petit.

J'ai essayé des Fostex PM05 dans ma pièce de 10 M2 et c'est ce que j'aurais du prendre je crois. (Je dois essayer les Tapco S5 pour voir si je corrige mes problèmes).
  • kiks71kiks71

Tapco S8Publié le 01/03/06 à 16:49
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Apres ecoute et comparaison des modèles dans cette gamme de prix, ces enceintes m'ont interressé pour leur dynamique, puissance, et reponse satisfaisante des fréquences.

Pour quel usage?

Mixage, enregistrement, et écoute traditionnelle.

Quel ampli/Quelle configuration?...

Elles sont connecté en sorties d'une Edirol FA-101.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    (pour le prix) Oui c'est très satisfaisant.
    Il me semble qu'il y a au petit creux entre 15khz et 20Khz, et aussi dans la plage 100hz-150hz.
    Ceci vient certainement de l'accoustique de ma piece...a voir.

L'image stéréo est-elle bonne?

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Pour quel usage?

Mixage, enregistrement, et écoute traditionnelle.

Quel ampli/Quelle configuration?...

Elles sont connecté en sorties d'une Edirol FA-101.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    (pour le prix) Oui c'est très satisfaisant.
    Ceci vient certainement de l'accoustique de ma piece...a voir.

L'image stéréo est-elle bonne?

Oui, je dirais meme très bonne.
    Par contre elles sont tres directives, alors attention au placement.

La dynamique est-elle respectée?...

Oui, aucun souci.

Je les utilise depuis un mois, et j'en suis pleinement satisfais.
    Ce que je regrette c'est le bouton ridicul de volume placé à l'arrière.Personnellemt, je les met à fond, car il n'y a pas de graduation, et si on veux avoir le meme volume sur les deux, pas facile....

J'ai essayer la plupart des modeles dans cette gamme de prix, et elles m'ont convaincu.

Rapport qualité/prix très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je verais ca dans 6 mois !
  • clement2635clement2635

Tapco S8Publié le 22/02/06 à 23:54
    Je vien ici soutenir tout ce qui a ete dit jusqu'a present. Ces enceintes sont epoustouflantes..

Pour la courbe je n'en sais trop rien , mais pour ce qui est de la netteté, et de la puissance sonore c'est impressionant, c'est un compromis entre enceinte de monitoring haut de game , et enceinte de sono .

Ca fait 5 mois que je les utilise, Et quand je me leve le matin et que je les vois a coter de moi , j'ai qu'une envie c'est de les ecouter en restant une heure a les regarder , car elles sont trop belle ..
  • PoetPoet

Tapco S8Publié le 06/01/06 à 15:48
    Mon achat a été motivé par la puissance, l'aspect robuste et imposant des "monstres", les réglages possibles à l'arrière, l'étendue et l'apparente neurealité de la courbe de réponse également évidemment.
    Usage semi-professionnel ( mixage et mastering de productions de 4 groupes allant de la pop-funk gentillette au plus dur des death-metal )
    MàJ 29/09/05 : Utilisation avec une HDSP9652 via une 01V96V2 chez moi, et avec une Rami et une 01v96 à la radio.

Allez, c'est parti pour les éternels débats sur la neutralité .... Point difficile à aborder et très subjectif ( sujet à la pièce, à l'oreille, aux convertisseurs .... ). Il me semble que la courbe de réponse est somme toute suffisament linéaire pour faire du bon travail. Pour information, j'ai pour élément de comparaison des MSP 5 et 10 utilisées à la faculté de musique de Dijon pendant 2 ans avec une 01v( les MSP 10 sont excellentes ), des M-Audio BX8 justement un peu moins bien définies vers 800-1000 Hz, des Tannoy reveal et des Alesis MKII dont je ne ferai aucun commentaire pour l'instant ( voir la suite ) .....

L'image stéréo est excellente.

La dynamique est assez surptenante.

Les boomers ont un débatement tel qu'il parrait impossible de les pousser au maximum sans rendre sourd tout le quartier !!!! ( Peut-être trop dans certains environnements pas étudiés pour ... )

Bref, en clair, pour ce prix, c'est à mon sens une des meilleures paires de moniteurs du marché. A la limite, c'est disputé avec les M-Audio, et pour plus chère, les Yahama sont vraiment bien. Mais oubliez surtout les Tannoy reveal et les Alesis de la gamme de prix !!!!

MàJ 01/2006 : J'ai eu une déplaisante expérience. J'ai déplacé mon système d'enregistrement de mon home-studio chez un ami pour enregistrer leur démo. La pièce était carrée, nous avons essayé de placer les enceintes à différentes distances du mur. Très grosse surprise ... impossible de reconnaitre le comportement de mes enceintes. Vers 300 Hz, il y avait des ondes "tournantes et se chevauchant" ( je ne connais pas le terme exacte : ondes stationnaires, harmoniques tournantes ??? ), très largement sur-représentées. J'ai bien essayé les traditionnelles bidouilles pour trouver un réglage semblable à mon home-studio ( casser les angles de la pièce, déplacement par rapport au coins et au mur ... rien y fait ... ).

Chgt de la note : 9 --> 7

MàJ : J'utilise ces enceintes à raison de 2 à 3 heures par jour depuis maintenant plus d'un an. ( Hé oui, j'étais dans les premiers livrés en France ).

J'adore la led rouge qui prévient quand on est au dessus des réponses naturelles de l'enceinte !!! ( Personnellement, si vous la voyez s'allumer, c'est que vous êtes vraiment vraiment trop fort !!!!! )

Notte : J'avais acheté des BX-8 au départ, hésitant, et j'ai changé au dernier moment.

Deux regret, le On/Off à l'arrière et le réglage du volume sur de minuscules boutons ...

Le rapport qualité/prix est excellent. Je referai ce choix sans regret, elle ont changé ma vie ( hé oui .... )

---

Je fais de la radio depuis 3 ans --> Radio Campus Dijon 92.2 2 fois par semaine et j'utilise des Tannoy Reveal Active pour les montages et mixages diverses, d'où une certaine connaissance de ces enceintes ( ça fait pas loin de 5 heures de travail dessus par semaine, en trois ans --> + 900 heures d'écoute ). Quelle claque que de pouvoir comparer en studio les bombes de Mackie au tristes Tannoy qui parraissent d'une fadeur et d'une absence de dynamique à en faire pleurer n'importe quel AFien.

Rien ne vaut une utilisation régulière et dans la durée de 2 produits pour pouvoir en faire une comparaison, et pas une simple écoute en magasin !!!! A bon entendeur, vive les S8 !!!!! )

MàJ 01/2006 : Cette curieuse expérience et ce problème de définition des bass dans certains cas me fait réviser mon jugement. 10 --> 8 ( 8 parce qu'elles restent redoutables pour le prix dans mon home-studio ).