< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

n.b-sound-track n.b-sound-track
Publié le 26/03/08 à 08:07
Elles sont branchées sur ma station de travail (Yamaha AW4416) et sont complétées par un sub Prodipe Pro 10S.

Dînamique et image stéréo plutôt satisfaisante dans l'ensemble.
Juste ce qu'il me fallait pour la petite pièce que j'occupe dans la maison.
Côté neutralité, je dirais qu'elle le sont à condition d'avoir traité acoustiquement la pièce au préalable.
Egalement éviter de les coler au mur. Elle doivent être au moin entre 50 cm et 1 mètre du mur pour s'exprimer pleinement.

Achetées en 2003 pour mon home studio.
Elles officient en tant que monitor de proximité pour le mix et le mastering car les prises de sons, je les fais bien souvent au casque pour ne pas avoir trop de reprise vu la petite pièce qui me serre de cabine.
Pour moi, ce sont de bons petits monitors pour travailler à la maison.
Attention aux comparaison avec les NS10, rien à voir.
Les ns10 font joujous à côté des msp5.
Le seul reproche que j'aurais éventuellement à leurs faire bien que ce soit des enceintes de proximitées, c'est l'absence de basse exprécive. D'ou l'intérês de les complèter avec un sub.
Il ne faut pas oublier comme l'ont déjà rappeler plusieurs de mes collègues ci-dessus, qu'il faut bien les avoir dans les oreilles pour pouvoir les aprécier à leur juste valeur.
Ce n'est pas en une seule écoute qu'on peu se forger un avi les consernant.

Je travaille depuis maintenant plus de 4 ans avec et je dois dire que j'en suis accro, tout comme de mon Sony MDR7506.
Je mets tout de même un 10 sur 12 parce que la perfection n'existe pas, à moins d'avoir la pièce et le matos qui suit et ce pour un usage autre que home studio.