< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

yed yed

« Fidèle »

Publié le 29/03/12 à 09:06
monitoring actif bi amplifié avec une réponse plus plate et plus large que les ns10 (passive;)volume en façade.
Usage quotidien pour MAO, composition, enregistrement et mix.
Pas d'ampli donc, car déja bi amplifiées 2x70w en tout et c'est largement suffisant pour une pièce de 20m2.Utilisées dans une configuration homestudio sur une sortie carte son analogique xlr propre.

la courbe de fréquence est super neutre et suffisamment large pour couvrir la plupart des styles musicaux. après tout dépend de l'acoustic de la pièce et de la position des enceintes (cf mode d'emploi très précis sur le sujet+correction grave ou aigu possible à l'arrière). dynamique vraiment impressionnante pour ce prix.
l'image stéréo permet un mixage précis en écoute de proximité.
le son est claire et précis, parfois trop dans le bas du spectre, en effet, ce sont des enceintes de monitoring, du coup les basses fréquences sont beaucoup plus propre que sur un système hi fi ou autre (une écoute différentiel après mix est préférable de toute façon) ... les médiums permettent un travail chirurgicale sans fatiguer l'oreille et les aigües sont sans pitiés = si c'est sales ou sifflant, c'est sans appel.

11 ans déjà. j'avais écouter d'autre moniteur avant d'acheter et depuis je me suis baladé dans pas mal de studio et home studio = je reste très satisfait de mon choix pour le prix et l'usage que j'en ai. j'aime la largeur du spectre et ça neutralité et la quasi absence de fatigue auditive générée.
Excellent rapport qualité/prix.avec le même budget je referais le même choix à 80%.

Photos liées à cet avis

• photo