Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Vibration parasite?

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 12 151 vues
  • 4 followers
1 Vibration parasite?
Salut a tous!
Voilà, je compte me payer des msp5 tres prochainement...Un pote qui en a m' a passé les siennes pour les tester. Il se trouve qu'elles produisent une petite vibration parasite dans les basses: lors d'un bon kick par exemple, et ce a un volume tout a fait modeste...Je ne pense pas a une saturation du son mais bien a une vibration a l interieur de l'enceinte.

Cette paire d'enceinte ayant eu une vie mouvementée avant mon test (mon pote s'en servait pour faire du mix dj a donf sur les terrasses de bar par exemple: là ça saturait carrément!On est bien d accord), j'aurait voulu savoir si des msp5 neuves présentaient se petit défaut bien génant.
J 'ajoute que je travaille dans une piece réduite, donc niveau volume je ne pousse vraiment pas pour entendre cette vibration... Quand je monte le volume, l'enceinte ne sature pas, et là il est bien sur impossible d'entendre cette vibration. Donc mon probleme se situe surtout à l écoute à volume bas et moyen...

Quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire que vu les msp5 neuves n'ont pas ce probleme?
2
Salut !

Soit celle de ton pôte sont complétement bousillé, soit tu les a posés sur un suport qui a une vibration & cela ne vient pas des baffles.
Mais en tout cas ne t'inquiète pas des MSP5 neuve n'ont pas de vibrations d'origines.
3
Ok merci :D:
Celles de mon poto sont donc bien bousilées...
4
Pas de probleme de ce type avec mes chtite YAM's :)

A+ :bravo:
5
OUI !!!

Effectivement ! mes MSP5 font cela aussi ! Pourtant neuves et menagée... Elles ont toujours eues cette vibration dans les basses....

Il faudrait voir au niveau des numeros de series (il y a peut etre une serie mal finie...). En fait c'est plutot a l'interieur de l'enceinte que ca vibre... Mais ce n'est pas la membrane....
6
Salut,

J'ai eu un petit problème de vibration, mais cela venait de mon câble.
Ensuite, quand on pousse les basses (trop) fort, les Yam vibrent un peu, c'est vrai. Mais cela provient dans mon cas du fait qu'au début, j'essayais de compenser le relatif absence de basses de mas MSP5 en gonflant les basses. Il ne faut pas.

Un bon test : si tu as des écouteurs qui produisent un bon son de basse, prends-les comme références. Cela saturera dans les MSP5 un peu après les écouteurs. Si ça sature dans les écouteurs... c'est gagné.

Une autre piste : écoute à régime modéré et regarde si ça vibre encore.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
:??: Salut les guys j'ai les msp 5 depuis 1 an ss pb et je viens d'acheter une jazz bass. Lorsque je la branche ds mon enregistreur numérique avec un simulateur d'ampi bass, ben lorsque je joue autour du DO de la grosse corde de Mi (8èmr case) il se produit une vibration à l'intérieur des msp5 (c'est le pcb ou un truc qui vibre, pas les enceintes..) les 2 font ca, au casque c'est bon...
:8O:
je pense que c'est corrélé avec les post ci-dessus... ? ya til une solution SAV..peut-être faut que je me calme sur le simul d'ampli basse (si je le retire ca va, mais le son est moins sympas...)
8
Les basses des Yam sont un peu faiblarde (d'après l'avis général, moi elle me convienne bien), il est donc possible que pour avoir le son que tu aime bien tu forces un peu. Mais le problème est peut être ailleurs vu que tu pense que c'est l'électronique qui vibre et pas le HP. Je ne me rappelle plus de la durée de la garantie mais si elles sont toujours garanties renvoie les.

Une autre piste, si c'est un vibration mécanique il est possible qu'elle ne survienne qu'avec une fréquence, la fréquece de résonnance. Ca pourait coller, surtout si la vibration 'napparait que sur une note précise. A ce moment là on peut penser à qqchose de mal fixer dans l'enceinte. A voir... Si t'es bricoleur et que les enceintes ne sont plus garanties, tu peux essayer de les ouvrir et vérifier que tout est bien vissé. Avec précautions bien sûr... Franchement à ce moment là il peut y avoir plein de raison, un silent-block oubliée, une vise de blindage oubliée..

Jul

Jul

9
Merci ! jujupauty

en fait j’ai aucun pb avec ts les mix que j’ai fais, les cd que j’écoutes….juste depuis que j’ai ma basse sur une note précise, je pense qu’elle ne sont pas faites pr encaisser cette freq..
Je peux essayer de mettre ce son en mp3 et de te l’envoyer, comme ca tu peux aussi checker toi aussi ?
10
J'ai aussi ce pb quelque fois sur des kicks ...
ça arrive assez rarement en fait mais je pencherais plutot pour un bruit d'air (en tout cas sur mon enceinte)