Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Faire un mixage correct avec msp 5

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 197 vues
  • 4 followers
1 Faire un mixage correct avec msp 5
Bonjour à tous !

je possède mes msp5 depuis 3 ans et jusqu'à quelques mois je n'avais pas de soucis au sujet de mes mixage, mais en ce moment elles m'énervent !

pour etre cliar, je fais des morceaux de breakbeat que j'essaies de jouer dans mes sets (je suis dj), donc j'essaies mes morceaux sur des plus ou moins gros systèmes.
mais voilà, mes morceaux sonnent très bien chez moi, tout est bien placé sur le spectre, rien ne se chevauche, mais dès que je joue ailleurs :((( !!

je ne parle pas du mixage en lui meme, mais plutot du rendu sonore : les sub basses sont trop fortes, les médiums sont laids à vomir !!
et les aigues sont parfois beaucoup trop forte !

auriez-vous des astuces pour vos mixes ???? je veux dire, selon vous quels sont les fréquences à surveiller sur les msp5 ??
avec l'expérience, je coupe au dessous de 30/40 hzt, mais que faire au niveau des médiums pour sauver le coup ????:oo:
Afficher le premier post
31
J'ai testé le morceau de la même manière que pour les miens quand je crains avoir mis trop de basses ( suite à mes MSP5 ) : écouter sur mon kit 6.1 Cambridge 650 D THX. Avec le caisson, si les basses ronflent, c'est sur que ca s'entend !! :D:

Eh ben .. non ... le mix est nickel pour moi.

:bravo:
32
Evite les pans au casque, c'est très trompeur. Le pan se fait au mieux avec des MSP 65 bien placés (triangle isocèle à hauteur des oreilles - le faire avec un mètre de préférence). En revanche, un bon casque te permet d'entendre, de temps en temps, l'équilibre des basses qui manquent dans les MSP 5.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
33
J'ai changé recement d'enceintes pour des enceintes plus haut de gamme et je n'ai pas remarqué de grosses erreurs de mix sur mes morceaux travaillés avec les MSP5.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
34

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 14:54:05 ]

35
Salut !
Ca fait un an et demi que j'ai les MSP5, et j'avoue être trés étonné par toutes vos remarques. D'abord pour les problèmes de mix. Je suis loin de trouver ces monitors flatteurs, bien au contraire, pour moi ils sont l'outil idéal pour entendre tout ce qui cloche. Ce sont au sens propre de vrais enceintes de controle. Elles sont précises, trés précises. Elles ont certes des défauts en réponse à certaines fréquences (un pointe à 1000hz), mais comme pour toute enceintes, il faut apprendre à les connaitre, à entendre ce qu'elle veulent faire entendre.
Pour ce qui est des problèmes de basses, faut bien savoir que des monitors n'ont forcement pas par définition le même rendu que des enceintes hifi normales, heureusement sinon qu'est ce qu'on se ferait chier en enregistrement pour isoler des fréquences...
Ma solution ? Contrôle, enregistrement, prémix avec les MSP5, mix, équa et semi mastering sur des enceintes 1 voiepour finaliser. Mais qu'on soit d'accord, c'est pour du bricolage. Après tout, pour le mix et le master, y'a des gens dont c'est le métier...