Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 051 vues
  • 25 followers
1 Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le premier post
21
Si ça peut t'aider : http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=69279&st=0

Je ne peut que te conseiller d'aller faire des écoutes, c'est la meilleure façon de savoir si tel ou tel monitor va te plaire ou non.

Comme l'on dit les autres précédemment, n'hésites pas à demander au vendeur de bidouiller les réglages de l'enceinte pour vraiment te rendre compte de ses fonctionnalités.
22
Salut, tout dépends de la grandeur de ta piéce et de si si tu es en appart ou pas. En dessous de 20m2 la c'est clair les 80 ce sera beaucoup beaucoup trop. Elles sont vraimment puissantes. Perso je préfére quand même la clareté des hs50 qui ne sont vraimment pas des joujoux . Dans cette gamme de prix c'est le top.
Il ne faut pas oublier aussi que cela rste des enceintes de proximité, au dela de 3m les hs50 commence à perdre du rendu mais à bonnes distances tu te prends une claque au niveau de la clareté du son, c'est net et précis. tu pourras vraimment travailler.
j'ai les 50 et j'ai tester les 80 lors de mon achat j'avais les sous pour les 2. je peux te dire que quand j'ai testé je ne me suis pas posé la question longtemps, les 80 pour une petite piéce sont trop puissante.


23

Bonjour,

 

J'ai déjà pas mal de réponses parmi tous les post de chacun (et chacune) mais je n'arrive toujours pas à me décicer entre les HS50 et HS80.

J'habite un appart dans Paris, de 31m2.

Utilisation : écoute (peut-etre de la production à termes).

Styles musicaux : accoustique (trip hop, pop-rock, ambient) mais aussi de l'électronique (techno-minimale, psytrance, donc pour ça, besoin de basses...).

Budget : les HS50 sont plus dans mon budget mais bon, je préfère investir une fois et bien.

Aussi, si vous me conseillez de prendre les HS50 avec un caisson, quel type de caisson prendre car le HS10W est vraiment cher. Et cela ne reviendra-t-il pas plus cher que de prendre les HS80M directement ?

Merci de vos réponses.

24

Moi j'ai pris HS50m + caisson Prodipe et ca marche pas trop mal (600e tout compris env). Jamais écouté les HS80m, il faut comparé. Il faut savoir que les caissons c'est qd mm la zermi pour les régler, et que à mon humble avis, il vaut mieux avoir une paire d'enceinte qui naturellement a des graves (et dont les filtres ont été dimensionné par des pros).

 

écoute les différentes solution chez ton pro et fait ton choix comme ca...

25
hs80 à mon humble avis
je ferais ça si c'était à refaire
26

salut, j'ai les hs 50, et j'ai testé aussi les hs 80.

 

j'y ai rajouté depuis peux le caisson yamaha, parce que j'en avait marre d'imaginer les bass sans jamais les entendre....

 

bah oui, les hs 50 sont un peu limitées pour les bass frequence.  donc si tu ne veux pas acheter ce caisson, et ça peut se comprendre parce que v'la l'investissment!!! prend toi les hs 80, elles ont déja un meilleur rendu ds les graves. elle ne descende pas aussi bas que le caisson ,mais déja plus bas que les 50.

 

 

 

27

Bonjour à tous ! J'ai utilisé pendant environ un an le couple HS50M + HS10W et me suis rendu compte que dans cette pièce de 6m2 qui est ma chambre c'était vraiment un péché de gourmandise que de me procurer le caisson de basse ! Je vais déménager dans un studio de 12m2 et il n'y trouvera pas plus sa place.

Donc si l'un d'entre vous est intéressé, j'ai un HS10W à vendre en très bon état.

Je ne me lancerai pas dans le débat HS50M contre HS80M. Les petites me suffisent largement, même pour de l'écoute pure.

 

Si intéressés envoyez moi un MP !

28

Salut, est ce que tu t'y connais vraiment ou pas c'est ça surtout la question, si tu n'y connait rien ou très peu, tu peux prendre ce que tu veux (80, 50...sub), la seule différence c'est que tu feras plus ou moins de bruit et plus ou moins de vibrations dans tes murs........ne prends pas ça mal mais l'éternel débat 80, 50, krk ...

le seul truc qui te fera avancé c'est de savoir que dans une petite pièce oublie les 8 pouces et les caissons parce que la pour réaliser un bon mixage faudra avoir de sérieuses connaissances en audio (et encore)..........l'enceinte polyvalente en tout cas à ce prix n'existe pas.....alors prends ce que tu veux tu te feras de l'expérience et après tu sauras vraiment de quoi tu as besoin...et la tu feras en fonction....

29

Non effectivement je ne m'y connais pas beaucoup mais je sais quand même reconnaître une sortie de son claire et précise de celle qui n'en est pas. :)

Et écoutant quand même beaucoup de psytrance, de la psy sans basse, c'est plus de la psy :)

En tout cas, merci à tous pour vos conseils. Je vais aller faire un tour en magasin afin de comparer les deux.

 

30

Citation :

Utilisation : écoute (peut-etre de la production à termes).

Heu, là je conseillerais pas franchement des HS80 : elles sont redoutables dans la restitution des détails, mais c'est le genre de truc bien casse machins quand on écoute de la musique.

Après c'ets question de gout, mais c'est pas toujours agréable d'avoir des mediums ultra détaillés quand on est pas en train de mixer.

Par contre, attention, les HS50 ne sont qu'une pâle copie de leurs grandes soeurs, là on est clairement dans le bas de gamme.