Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 074 vues
  • 25 followers
1 Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le premier post
31

Est ce que quelqu'un a un lien avec des mP3 pour écouter la différence entre les deux modèles ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32

Nan mais comment veux tu écouter des différences entre 2 paires d'enceintes sur une 3eme paire ? bravo

33

Citation de petit professeur :

 

Est ce que quelqu'un a un lien avec des mP3 pour écouter la différence entre les deux modèles ???

 Comment tu peux écouter sérieusement et comparer des monitors avec des mp3, là il faut m'expliquer !!! comment fais tu pou évaluer la dynamique des monitor avec un signal déjà conpressé ?

Le mieux que tu piusses faire en l'abscence de matériel de test Micro de mesure analyseur de spectre générateur de bruit pour la courbe de réponse... c'est de prendre un CD que tu aimes bien et que tu connais bien pour l'avoir écouté de nombreuses fois et de faire le comparatif des monitors

Tout ça sachant que tu dois dans l'idéal le faire chez toi là où tu vas installer les monitor car l'acoustique de la piece dans laquelle tu vas écouter les monitors est déteminante. Tout cela est donc très subjectif si les tests ne sont pas fait dans de bonnes conditions

 

 

34

+1 avec le test fait à la maison : en magasin, j'ai déjà vu/entendu des vendeurs peu scrupuleux mettre différents volumes et EQ sur les paires d'enceintes qu'ils désiraient vendre.

Et de toute façon, à moins que le magasin dispose d'un auditorium en bonne et dûe forme, ça n'a pas de sens.

35

Citation de youyou :

Nan mais comment veux tu écouter des différences entre 2 paires d'enceintes sur une 3eme paire ?

Ben, j'écoute au casque, comme ça ya pas de problèmes facepalmfacepalm

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

36

Citation de : youtou

Citation :

Utilisation : écoute (peut-etre de la production à termes).

Heu, là je conseillerais pas franchement des HS80 : elles sont redoutables dans la restitution des détails, mais c'est le genre de truc bien casse machins quand on écoute de la musique.

Après c'ets question de gout, mais c'est pas toujours agréable d'avoir des mediums ultra détaillés quand on est pas en train de mixer.

Par contre, attention, les HS50 ne sont qu'une pâle copie de leurs grandes soeurs, là on est clairement dans le bas de gamme.

bah de gamme ??? non, juste moins puissante, et qui descende moin ds les grave. sinon, c kif kif la qualité. les 50 sont juste faite pour des plus petite pièces.

 

par contre , je reviens sur un post plus haut qui disait que le caisson de bass ds une petite pièce ça sert à rien ; perso la pièce que j'ai pour faire de la zik fait une dizaine de mètre carré, et j'apprecie d'avoir les bass presente, mais par contre aussi, trés difficile de régler correctment ce caisson, malgrès toute ses option de filtre et celle des moniteurs.

37
Je suis (une fois de plus), d'accord avec Youtou:
les HS50 sont terrible pour ressortir les détails (et surtout les imperfections), et d'ailleurs les zicos qui viennent au studio me disent très souvent qu'ils entendent des trucs qui n'existent pas sur leurs (bonnes) enceintes, par contre ce n'est vraiment pas agréable d'écouter "pour le plaisir" (pas plus que sur mes NS10M), c'est dire.
Quand aux basses, j'ai pris un vieil ampli et j'y ai collé une petit caisson JBL tout simple que je mets à bas volume, mais qui suffit à redonner un peu de corps à l'ensemble.
º¿º
38

Salut, je trouve youtou très dur avec les hs50....qu'elles ne soient pas extraordinaire comparée à du matos pro ça ok, mais quand même bas de gamme? Ou alors il faut préciser que toutes les enceintes en 5'' sont bas de gamme parce que franchement j'ai  eu des KRK et des MAckie en 5 pouce ben c'est peut être plus agréable en compo mais en mix c'est très limité.

De plus dans ces cas la que conseillerais tu en enceinte pour une piéce de 12 m2 avec plafond à 2m50? les 80 c'est trop non? Alors il reste quoi les Tapco ? les KRK 6 pouces? Ce serait très intéressant d'avoir ton avis la dessus car je pense que tu t'y connais bien.....

39
totalement d'accord avec Pierre-Alain
d'ailleurs j'ai fait exactement la même chose avec un sub de récup
40

"bas de gamme"… oui c’est des "entrée de gamme" mais parfois bien meilleurs que du matos milieu de gamme  2/3 fois plus chères, j’en ai fais l’expérience durant mes essais en magasin (y’en a des sérieux). Les Hs50m suffissent largement pour une petite pièce. Maintenant si c’est juste pour de l’écoute je pense qu’il faudrait mieux acheter des enceintes type Bowers & Wilkins ou autre, là au moins t’auras la qualité haut fidélité (selon la source évidement).