Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 061 vues
  • 25 followers
1 Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le premier post
71

Si jamais tu y repense, passe nous donner tes impressions, je serais curieux !

 

A+ ;)

72
salut,

de toute façon si ta pièce n'est pas traité accoustiquement tu peux prendre les focals ou les yam ton écoute sera fausse alors....fait toi plaisir, prends celles qui correspondent le plus à ce que tu attends d'enceintes de monitoring, et tout ça se fait à l'oreille car cela reste très personnel.
Par exemple je n'en reviens toujours pas qu'on puisse mixer avec des KRK pour moi c'est kif kif avec une chaîne hifi et pourtant beaucoup de gens y arrive
Ensuite il est impératif de connaitre ses enceintes et pour cela il faut du temps dessus, aujourd'hui j'en suis à composer au casque à 20 euros que je préfére à un shure shr 840 pourtant pas mal mais voila pour la compo c'est pas ça (et c'est normal), et mon oreille corrige naturellement les défauts de ce casque à 20 euros car elles savent ce qui passera ou pas sur mes hs80, c'est aussi une question d'habitude donc.


73
slut !

Citation :
de toute façon si ta pièce n'est pas traité accoustiquement tu peux prendre les focals ou les yam ton écoute sera fausse alors....


il y en a d'autres qui pensent qu'il faut une pièce vraiment bien et bien traitée pour que les focal (ou autre) puissent développer toute leur magie ?

parce que bon.... s'il faut trouver un autre spot + claquer 1000 boules de traitement accoustique pour entendre la différence procurée par des enceintes qui en coûtent 300 de plus, voilà quoi...
74

Et le truc la, IK Multimedia ARC ? Est-ce que ca vaut le coup ? Plein de gens disent que oui, on dirait des fanatiques d'ailleurs (De tout niveau, débutant ou confirmé), et les seuls qui protestent c'est des gens qui ont l'air un minimum calé mais qui n'ont jamais essayer, alors je sais pas...

75

Tu entendras une grosse différence, traitement acoustique ou pas.

Aussi les CMS 40 sont des enceintes de proximité. Qui dit proximité, dit diminution de l'impact acoustique de la pièce. Elles sont optimisées pour ça et tu peux écouter à 40 cm des enceintes sans problème, agressivité etc... Elles excellent dans ce domaine.

 

76
Bonjour,
Sans entrer dans la polémique, réalise un mix dans une pièce traité acoustiquement et oui tu verras que tu ne mixeras pas de la même façon et que donc ton mix sera différent...parce que tu n'entendras pas la même chose, prends tes monitoring avec un plafond bas mix dans une pièce de 20 m2 et après déplace les dans un grand espace écoute avec aucun mur à proximité ton mix et tu verras c'est plus du tout la même chose donc oui l’environnement acoustique compte beaucoup dans le rendu de nos chères enceintes de monitoring, donc parler de précision chirurgical dans une pièce non traité c'est ça qui me fait tiquer un peu, après c'est pas la fin du monde non plus mais bon......à choisir perso je prendrai les focals mais mes 80 font parfaitement l'affaire aussi
77

Bien entendu qu'un traitement acoustique est important et améliore les conditions, mais quitte à ne pas en avoir (de traitement), des petits moniteurs comme les Focal sont bien plus adaptés.

Je parle en connaissance de cause, ayant eu les 2 dans mon modeste home studio (salon), et j'ai définitivement abandonné les Yam pour les Focals sans aucune hésitation. Et la comparaison n'a même pas lieu d'être dans un environnement comme celui-ci. Et traitement, ou pas, la qualité des enceintes ne change pas. Les HS80 sont des enceintes de longue portée, les CMS40 sont des enceintes de proximité.

Bosser à volume modéré prés des enceintes diminue considérablement la perception de l'acoustique de la pièce.

Après je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de traitement acoustique,seulement qu'elles s'adaptaient mieux dans un tel environnement.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 13:09:11 ]