< Tous les avis Yamaha HS5
Mark Zederman Mark Zederman

« TRES GRANDE PERFORMANCE !!! »

Publié le 01/05/16 à 15:13
Je suis compositeur en musique électronique depuis maintenant une quinzaine d'années.

De l'ambient, en passant par la Deep-House, un album Techno qui va sortir d'ici peu :-D !!!

Je l'ai ai reçu au moment ou je commençais justement le mastering.

J'ai travaillé avec bon nombres d'enceintes de monitoring et également sur du Bang & Olufsen.
Mais rien ne remplaçait mon casque Beyerdynamic T90 pour le mixage et le master.

Le vendeur m'avait prévenu que la série HS de Yamaha donnée beaucoup dans les medium et que çà n'est pas l'idéal pour mon genre de musique icon_facepalm.gif !

En fait, tout vient aussi de la qualité de la source !

Donc, je me suis tout de même laissé séduire pour une paire d'HS5 en White. (La classe faut le dire) !

J'ai une carte son "TC Near Desktop Konnekt 6" qui passe par une console "Mackie", et hop direction les HS5 via XLR.

Pouah, et là, croyez-moi, j'ai l'oreille !

Un son démentiel !!!
A peine besoin du caisson de basse (Sauf à fort volume évidemment).

Franchement, à ce prix, avoir une telle précision c'est tout simplement bluffant !

J'ai redécouvert toutes mes compos avec une fréquence littéralement sidérante !!!

A ce jour, je suis parti dans la composition d'un album beaucoup plus riches en sons électroniques. Bref, dans le style "Electronica".

J'ai donc terminé le premier titre pour ce nouvel album avec les HS5 de A à Z.

En voici un exemple : https://soundcloud.com/markzederman/the-art-of-noise-original-mix

Ces enceintes sont une merveille !!!

Vous pouvez y aller les yeux fermés ;) !!!

Bravo à Yamaha qui signe ici, de la qualité, à un prix défiant toutes concurrences.

Photos liées à cet avis