Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 069 vues
  • 25 followers
1 Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le premier post
51

Pour avoir bosser quelques temps avec les 2 modèles en home studio, je déconseille fortement les HS50 et je suis plutôt pas fan des HS80. Dans ton registre musical, l'ajout d'un sub avec les HS80 n'est absolument pas nécessaire. J'ai possédé les 2 modèles consécutivement pour une utilisation maison (composition, enregistrement, démo) Attention, les HS80 sont très grosses!

Ces enceintes ne sont pas très droites, avec des basses assez floues, un creux dans le bas médium assez prononcé, et des aigus pas des plus fins, voir agressifs.

Quand aux HS50, c'est dépourvu de bas, avec un son trés carton.

Néanmoins, dans cette tranche de prix (basse), elles s'en sortent beaucoup mieux que ses concurrentes (HS80).

Mais si tu veux quelque chose de "droit", passe ton chemin direct.

 

 

52
Ok merci

il faut en conclure qu'il n'y a pas d'enceintes droites dans cette gamme de prix ?!
53
100% d'accord avec Jjulien. J'ai eu les hs80 pendant un bon moment et j'ai trouver les memes defauts. Mais ca reste de bons outils de travail pour le prix, car ces defaut sont orientes vers une augmentation de la perception des details (leger creux dans le bas medium et legere bosse dans le haut medium/aigues)
Pas besoin de caisson avec les HS80 (bien que j'en ai eu un...)

ps: une enceinte droite n'est pas flateuse, mais ce n'est pas parce qu'une enceinte est froide qu'elle est droite (cf HS50)
54
Citation :

il faut en conclure qu'il n'y a pas d'enceintes droites dans cette gamme de prix ?!

C'est quoi une enceinte doite?
Une enceinte qui a une reponse plane dans l'axe dans une chambre anechoique ne sera pas pour autant droite dans le piece. Elle ne le sera meme surement pas.
55

Citation :

il faut en conclure qu'il n'y a pas d'enceintes droites dans cette gamme de prix ?!

 

Exact.
56

Désolé moi je viens me taper l'incrust'

 

Effectivement, maintenant que j'ai progresser en mixage, je commence a me rendre compte des limitations de mes enceintes (HS50 aussi)

J'ai encore un peu de progrès a faire avant de me sentir réellement limité par les enceintes, mais je commence a prévoir doucement.

 

Du coup a défaut des HS50, avec un budget un peu supérieur (500/800 Euros, peut être un peu plus), qu'est ce que vous proposeriez ? (En home studio pour de l'electro/rock, un peu plus rock qu'electro)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 17:46:41 ]

57

Selon moi, les premières enceintes (de proximité) vraiment fiables (dans leur registre) sont les Focal CMS40.

Ce sont des petits moniteurs de proximités, qui ne descendent pas en dessous de 60 HZ.

Pour le reste c'est de la chirurgie.

Le bas médium/médium, (qui est selon moi est la bande essentielle et la plus cruciale en mixage) est un pur bonheur à disséquer.

A choisir je préfère un spectre moins large mais fiable, plutôt qu'un spectre large mais complètement imprécis.

600 euros la paire, 180 euros de plus que les Yam.

 

 

58

Et si les moyens et l'environnement le permet, les CMS 50 sont super également. Plus de bas, et toujours ce côté chirurgical.

 

59
je comprends bien la logique, mais rien en dessous de 60hz c'est pas génial quand-même, non ?

et les cms50 sont à 380 euros pièce, ça fait presque 4 fois plus cher que les hs50....
merci en tous cas pour ton avis....

A tous, pour ce que vous en savez, en admettant que les HS50 sont le meilleur rapport qualité/prix dans leur gamme, ce serait quoi le meilleur rapport qualité prix de la gamme juste au dessus ?
si ça veut dire quelque chose..


60
Citation :
A tous, pour ce que vous en savez, en admettant que les HS50 sont le meilleur rapport qualité/prix dans leur gamme, ce serait quoi le meilleur rapport qualité prix de la gamme juste au dessus ?

Les HS80 etaient le meilleur rapport qualite prix dans leur gamme (du moins il y a 3-4 ans), mais maintenant, comparees avec les nouvelles mackies, les jbl et autres plus recentes je ne me prononcerais pas. Ca serait cool que yamaha propose une evolution des HS car la concurence a bien rebondi depuis.