4.6/5
  • Maxmusic007Maxmusic007

C'est la Vie!

Yamaha HS7Publié le 04/09/16 à 18:53
    Première enceintes de monitoring que j'achète, je connaissait bien les anciens model HS5 et HS8.
    Quand elle sont sortie je n'ai pas hésitez bien longtemps avant de les prendre! J'ai du mettre bien 1ans pour les connaitre mais des que c'est fait vos production musical en prenne un grand coup, encore maintenant je progresse en terme de mixage avec.

Le seul reproche (si s'en est un) elle ne descende pas trop dans le bas du spectre (bass) d'ailleurs je pense à me prendre un sub de la meme marque quand j'aurais des sous ou directement upgrade vers des Dynaudio 8" ou Adam A8X histoire d'être très confort sur les bass.

En tout cas les Yam sont bien meilleur pour mixé que les KRK c'est une …

En tout cas les Yam sont bien meilleur pour mixé que les KRK c'est une certitude!

Bref foncé ci s'est votre 1er achat, vous n'allez pas être déçu!

Bien à vous
  • Alcyon35Alcyon35

Elles remplacent mes HS50... Enfin des basses profondes !

Yamaha HS7Publié le 13/06/16 à 17:34
    1 photo
    Ancien détenteur des HS50m, je pensais remettre l'avis des HS50m mais finalement pas tout à fait...

D'abord, avec les HS7, on ne monte pas en gamme mais seulement en spectre bas et en puissance. Les HS7 ont plus de basses que les HS50 (ou HS5) et elles sont moins hasardeuses. En revanche les aiguës et la spatialisation des HS7 sont moins précises... Ces monitorings sont par contre beaucoup plus puissantes que les HS50 !!

En tout cas très bon rapport qualité prix pour ces enceintes monitoring. Je les utilise pour réaliser mes maquettes dans mon home studio en sortie de ma carte son. Je voulais une paire de monitorings plus puissantes que mes HS50, neutres, avec de bonnes basses et pas trop fatiguantes pour un bon rapport-qualité. Pari gagné !

On entre dans le monde de l'écoute studio avec une excellente image stéréo et une précision surprenante dans toutes les gammes de fréquences même si elles sont moins précises que mes anciennes HS50.

Les réglages des basses / trebles sont switchables et permettent une précision acoustique bénéfique à vos oreilles et paramétrable en fonction de la configuration de votre pièce.

Le rendement sonore de ces enceintes ne pardonne rien à l'oreille et participe à créer des mix multi-canaux digne de confiance. La réponse acoustique en fréquence est assez neutre mais il faut bien évidemment apprendre à les connaitre et comparer ses réalisations avec un casque ou d'autres paires de monitoring.

L'évent bass reflex est disposé derrière l'enceinte, donc attention aux mauvaises surprises pour le rendu des basses. Pour parer à ce problème, on peut compenser l'effet "caisse de résonance" lié aux réverbérations dans les murs ou les coins grâce au système ROOM CONTROL. En gros c'est un coupe-bas classique.

Les HS7 ont, selon moi, besoin d'être égalisées pour compenser leur réponse en fréquence. Voici la correction que j'ai appliquée ci-dessous.

J'ai réalisé des montages audiovisuels en stage sur Génélec et Yamaha MSP. J'ai la vive impression que la série HS sonnent plus neutres même si la série MSP m'avait séduit par sa dynamique plus efficace. Yamaha a fait fort sur ce coup et permet au grand public de ne pas se ruiner pour acquérir des monitorings de qualité. Il est indiscutable que ces enceintes ont leur place dans l'univers du home studio et permettront aux compositeurs et audiophiles de combler leur addictions mélomanes.
  • _Goel__Goel_

du HS5 avec caisson mais en moins bien...

Yamaha HS7Publié le 31/05/16 à 15:42
    Je confère avant tout à mon avis sur les HS5 qui m'ont marquées (en bien ;) ).

Les HS7, qui sont certes excellentes (surtout à leur prix) m'ont un peu déçu sur 3 points :
    - la spatialisation moins bonne que sur les HS5
    - les basses plus floues et mollassonnes (oui, je sais que j'ai pas écouté les HS5 avec un caisson pour avoir un spectre de rendu similaire), et en plus sans descendre beaucoup plus bas que celles des HS5...
    - des aigus moins définis...

Alors, oui, le rapport qualité prix reste intéressant, surtout si un veut éviter un caisson de basses. Mais je suis assez frustré par rapport aux HS5 !

Je confère avant tout à mon avis sur les HS5 qui m'ont marquées (en bien ;) ).

- la spatialisation moins bonne que sur les HS5
    - des aigus moins définis...

PS : peut-être que leur positionnement par rapport au mur doit laisser un peu plus respirer les basses pour les rendre plus nettes. En tout cas, je comprend le choix de certains de boucher les évents pour assécher les basses (je sais pas si ça marche, mai j'aimerais tester juste pour entendre !)
  • Big Job HeadBig Job Head

SURPRENANT!!!

Yamaha HS7Publié le 07/04/16 à 18:26
    J'utilise ces enceintes à mon boulot en configuration LCR pour du montage son cinéma, de l'édition de prises de son (dérushage), de la composition musicale et assez rarement pour du mix (non qu'elles ne soient pas bonnes à ça mais ce n'est pas mon boulot ^^)

La finition est parfaite. Leur design est assez simple mais elles sont très bien construites et n'ont aucun défaut visible. Les réglages sont efficaces pour compenser la pièce et le placement, pas de souci là dessus.
    petit bémol pour le switch à l'arrière mais ça reste un moyen comme un autre pour garder un prix de vente au plus bas (de même que le design pour le coup)

La puissance est suffisante pour une écoute de proximité mais…

La puissance est suffisante pour une écoute de proximité mais ne comptez pas les placer à plus de 2m.

La restitution est vraiment son point fort, le travail en volume et fréquence se fait sans peine. L'équilibre spectral est très bien respecté, que ce soit dans les hauts ou bas niveaux. ça se complique un peu sur la dynamique quand on rempli le spectre ou qu'on descend trop bas en fréquences mais sans être rédhibitoire non plus.

J'ai comblé les évents à l'arrière pour gagner un peu de précision dans les basses (je n'y croyait pas au début mais ça marche vraiment bien) et je les complète avec un caisson qui fait office à la fois de bass management et de canal sub et je n'ai aucun mauvaise surprise quand j'emmène mes sessions protools dans les audis de mix : tout est là et à sa place! même mon collègue de boulot qui ne jure que par genelec a été surpris!

J'ai eu l'occasion de faire un peu de mix dessus (mixage d'un court métrage) et j'ai été encore une fois très agréablement surpris. Ces enceintes vont vous obliger à faire des choix de mix qui s'ils sonnent bien sur ces enceintes vont pouvoir être retranscrites avec une très bonne fidélité sur d'autres systèmes.

Bref je recommande vivement ces enceintes si vous voulez travailler sérieusement le son pour un budget et un espace réduit. L'ajout d'un caisson de basse sera un grand plus et un minimum de traitement acoustique sera pour ainsi dire vital pour savoir quoi écouter (mais c'est le cas pour toutes les enceintes ;) )

bref j'adore ces enceintes et elles me le rendent bien!

• BGS MusicBGS Music

Une autre écoute

Yamaha HS7Publié le 04/12/15 à 21:51
    Utilisé pour disposer d 'une autre écouté et rendu de mes mix.
    Ça ressemble beaucoup au ns10, mis à part le fait qu elles soient amplifiées.

Les aigus sont agréables et présents, moins sec que mes msp5, plus flatteur donc en un sens. Le basses sont plus rondes aussi mais la taille des boomers explique aussi en partie ce rendu plus présent.

Utilisé pour disposer d 'une autre écouté et rendu de mes mix.
    Ça ressemble beaucoup au ns10, mis à part le fait qu elles soient amplifiées.

Elles me servent de contrôle pour mes mix. Je les avais essayé avec un CD assez particulier "and justice for all" de Metallica, avec sa production toute particulière. Ces enceintes respectaient véritablement le son de l'album sans l'embellir, sans compenser : absence de basse, aigus présents, dynamique, côté cru de la batterie, kick hyper aigu, ... Bref, idéal pour vérifier son mix et master pour peu qu'on ne se laisse pas envahir par la puissance sonore dégagée.

Vendu neuve à un prix raisonnable, elles font vraiment bien le job
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

Belle surprise

Yamaha HS7Publié le 09/12/13 à 20:04
    Je connaissais Yamaha pour avoir eu les HS50M, enceintes totalement nulles, tellement nulles qu'elles me permettaient de vérifier comment mes mixes sonnaient. (voir mon avis)
    Donc, je me dis, passe au niveau supérieur de la nullité, prends des HS7, nouveau fleuron de la gamme ; comme ça je vérifirai mes mixes dans des nouvelles enceintes.

Bon, rappelons tout de même le prix : environ 400€. Donc pour la neutralité, on repassera avec un peu plus de liquidité. Bon respect de l'image stéréo, même à faible distance. Dynamique au poil. Bref, regardez mon avis global.

Bon alors là, je m'incline. Ces enceintes sont la surprise de l'année. Elles sont vraiment excellentes dans cette gamme de prix. Elles ne peinent absolument pas en desous de 100hz, comme j'ai pu le lire, et restituent du son jusqu'à environ 60hz avant de s'écraser comme des gros étrons en deça de cette fréquence. Elles ne sont pas faites pour travailler des subs, c'est sûr, c'est du 6.5 pouces. Mais elles ont de très belles basses, tout en rondeur, et rendent avec pêche et une belle attaque les grosses caisses. Elles ont de beaux médiums, fins, et des aigus étonnamment agréables quand on connaît Yamaha. Très gros effort. Elles restituent même plutôt bien les reverbs, même à faible niveau.
    Non, vraiment, c'est pas des Neumann, mais elles sont vraiment impressionnantes dans cette gamme de prix.
  • aidan91aidan91

Bel équilibre , mais peinent en dessous de 100Hz

Yamaha HS7Publié le 16/08/13 à 15:05
    La neutralité et l’équilibre acoustique représentent les principales qualités des Yamaha HS7 ,elles sont très toniques entre 160Hz et 25Khz. L'amplification est raisonnable l'on peut donc imaginer une multitude de configurations.Pour ma part elles m'ont permis de restituer la fidélité des sons du clavier Korg kronos sans passer par un ampli. Je conseille cependant l'utilisation d'un équaliseur analogique qui viendra protéger les HS7 des basses fréquences , perso je suis un grand fan du Peavey EQ-215 Stereo Vintage. Pour les Fan de basses fréquences et les utilisateurs de synthés Nord electro ou korg King, il vous faudra alors investir dans un caisson de basse. Première solution : le Monitoring actif - Caisson de basse actif
    HS10W SUBWOOFER 150W de yamaha pour la coquette somme de 489euros chez Woodbrass ou commencer doucement avec le respectable PRO 10S V2 SUBWOOFER à 300euros

Plus spécifiquement la qualité du coffre et et la nature de la membrane offre un son limpide.
    Très précises dans les aigus, elle offre un joli rendement dans un spectre large.
    De 43Hz a 30Khz la qualité est au rendez vous. Cependant l'enceinte aura tendance à mieux réagir sur les basses sèches que sur les basses grasses,à ce sujet je trouve que la bobine ne contient pas assez la membrane ce qui a tendance à donner de grandes amplitudes à la membrane sans pour autant être efficace acoustiquement parlant.Il faut cependant relativiser cette observation et souligner que de loin la qualité acoustique des HS7 surpasse des concurents comme les Prodipe pro 8 ou M audio BX8 pourtant d'un gabarit au dessus. L'ensemble est très homogène, L'on ne peut donc être déçu.

Le rapport qualité prix est pour moi assez bon, 360euros dans une paire d'enceintes de monitoring reste un prix raisonnable. Certes l'on me parle souvent des Prodipe pro 8 V2 nouvelle génération dont le prix est nettement inférieur, en terme de gabarit 6,5 pouces pour les HS7 contre 8 pour les pro8 " <500euros pour les HS8> la qualité demeure incomparable.

La seule exeption reside dans le choix fait entre les hs5 "5pouces et les pro8" ou effectivement a 60euros prés et au vu du rendement des hs5, il vaut mieux prendre les pro 8v2.