Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS7 ou HS8

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 864 vues
  • 4 followers
1 HS7 ou HS8
Salut à tous,

Voilà tout est dans le titre. Dilemme entre hs7 et 8. Je comptais partir sur une paire d'HS7 (en complément d'une paire de rockit que je possède déjà), mais un ami me propose une occasion très intéressante pour une paire d'HS8. Plusieurs questions :

-mon studio est situé dans une petite mezzanine de peut être 5m2, avec 1m80 sous plafond. Autant dire dans des conditions acoustiques médiocres. L'espace n'est il pas trop restreint pour ces enceintes?

-j'ai lu par ci par là, que les HS8 nécessitait un caisson, est ce vrai?

-existent ils d'autres options équivalentes? On m'a conseillé les adamA3X
2

Citation :

-mon studio est situé dans une petite mezzanine de peut être 5m2, avec 1m80 sous plafond. Autant dire dans des conditions acoustiques médiocres. L'espace n'est il pas trop restreint pour ces enceintes?

 Sans voir le studio difficile d'être affirmatif, mais là, à te lire, a priori je dirais que c'est petit pour des enceintes avec des boomers de 7 ou 8 pouces.

Perso je te recommande chaudement de tester diverses enceintes de diverses tailles pour éviter toute déconvenue.

3
Bonjour,
Au contraire, les HS8 ne nécessitent pas du tout de caisson, sauf si tu veux vraiment des basses ultra précises.
Du moment que tu ne mets pas le son à fond, comme ce sont des enceintes de monitoring, tu entendras correctement tout tin mix à faible volume.
Bonne création !
4
Salut,
Je suis dans la même situation, j'avais écouté les HS8 en magasin. elles sont très précises mais par contre elle envoient.
5
Salut,
La taille des enceintes n'a pas à être limitée en fonction de ta pièce. Je possède une paire de HS8 pour une chambre de 9m2 et tout fonctionne sans problème (du moment que tu ne les pose pas directement sur ton bureau…).
Pour les A3x, tu peux essayer, mais elles ont des basses pas très présentes, vu la courbe. Regarde plutôt les T5V, ou les T7V si tu peux.
Bonne création !
6
salut,

Citation :
La taille des enceintes n'a pas à être limitée en fonction de ta pièce.


J'ai pas tout à fait la même vision, ayant longtemps mixé avec des 8 pouces dans un espace confiné, le passage a des 7 pouces (pourtant de gamme inférieure) a vraiment amélioré les choses, notamment dans l'intelligibilité des basses fréquences.

Il me semble que des 8 pouces ont besoin d'un minimum d'espace (ou d'un lieu un peu traité acoustiquement) pour être mises en oeuvre correctement - sans parler de l'espace entre elles et le mur, car dans un tout petit espace tu n'as souvent pas le choix que de les coller dans les coins, ce qui peut accentuer le problème de basses 'brouillones'.

Tu es dans 9m2 c'est déjà pas mal (presque le double de l'espace de donniki), mais à mon sens dans sa pièce j'essayerais d'abord de me faire prêter les HS8 et voir si ça convient, sinon je me dirigerais vers des 7 pouces, dont les basses me paraissent suffisantes pour se passer de caisson (les 5 pouces pouvant être un peu justes à ce niveau).

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 22:48:16 ]

7
Garde tes rockits et achete un sonaworks ou équivalent parce que sans eq correctif dans une pièce aussi petite et non traitée il est a peu près certain que la meilleure enceinte du monde donnera une bouillie informe... Un bon casque serait d'ailleurs probablement un meilleur investissement qu'une seconde paire d'enceintes dans une pièce comme la tienne...