Yamaha MSP5 STUDIO

4.5/5
  • Julien DltJulien Dlt

Très bon moniteur

Yamaha MSP5 STUDIOPublié le 24/11/18 à 20:35
    Utilisées en home studio pour la création de musique électro.

Enceintes compactes et de très bonne qualité. Lourdes et solides ! Volume et events en façade, pratique pour le réglage et le positionnement (les events en façade apportent plus de tolérance dans le positionnement).

Son très équilibré, très bon médium, aigu précis mais léger manque de basse. Bonne image stéréo. Elles sont très précises.

J'apprécie particulièrement la taille, la solidité et la précision de ces enceintes.
    Utilisées en home studio pour la création de musique électro.

• nzonetnzonet

Une reference pour la musique a l'image

Yamaha MSP5 STUDIOPublié le 22/03/17 à 09:57
    Je dis une reference car ces enceintes sont présentes dans beaucoup de studios de montages et audis. Quand on fait de la musique a l'image il est bon d'entendre ce que les autres entendent... la gamelle elle meme est solide, bien finie , équilibrée, les event sont a l'avant, le grave est correct le medium un peu harsh..et l'aigu précis. Elle ne fait pas de cadeaux mais ne vous trompera pas non plus. Pour moi c'est une enceinte de contrôle un peu comme une NS10.
  • Anonyme

Tres bonnes enceintes

Yamaha MSP5 STUDIOPublié le 20/02/15 à 17:21
    Après avoir eu des Yamaha HS50M, agressives, des Prodipe (on passe :oops2: ) j'ai enfin trouvé mon bonheur avec une paire de MSP5. Blindées fiables, compactes (mais d'un poids étonnant compte tenu de leur compacité) elles se révèlent très agréables, à la différence des HS50M.

On peut les utiliser pour mixer mais aussi pour écouter ses cd, elles ne fatiguent pas l'oreille.

Mon prochain set ? Des MSP7

Mon prochain set ? Des MSP7
  • sw80sw80

Très plat

Yamaha MSP5 STUDIOPublié le 03/02/13 à 09:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Yamaha’s MSP5’s where a pair of monitors that I was using for a while as reference monitors. They are active monitors with a 5 inch woofer and 1 inch tweeter. These monitors are very flat, compared to a lot of other monitors that I have used in the past these are better than a lot of them and they are even cheaper. I first heard these at Guitar Center when I went to get a “cheap” pair of monitors to reference with. I ended up leaving with these just because of the flat sound. That made it very easy to mix with these monitors but because I had the KRK monitors these ended up being my reference monitors and they helped me out a lot with mixing my bass nice and clean while keeping it tight.

SOUNDS

These monitors have low cut, low trim, power, phase, and high trim controls right on the monitors. They work at 60 watts and are not any taller than a foot. These monitors are not big at all and fit right on my work desk with my laptop. They have magnetic shielding so there were no worries with them affecting my computer/laptop screen.

OVERALL OPINION

The LED meters on these monitors will let you know if you are clipping by displaying a “red” color instead of the standard “green” color. The frequency response is 50 Hz to 40 kHz with a maximum output level of 101dB.
    These monitors should have been my first choice for near field monitors; and if I could do it all over again these would have been purchased long before I got my hands on them. These are some of the best you can get for less than 500 dollars. I have used about 10 different set of monitors in this price range but not have them are as flat and clean as the MSP5’s are!
  • jeff 7 adore.jeff 7 adore.

Tres bonnes écoutes, "droites",(pour leur prix)!

Yamaha MSP5 STUDIOPublié le 15/04/12 à 10:17
    Usage,monitoring mixage.J'en pouvais plus de mes xxxx 520 qui ne "rendent" pas les mix correctement.Je n'avais pas le budget pour des Adam ou Genelec ou Focal,la gamme focal studio commence à 320 euros ,l'Adam A3x est 200e environ mais j'ai pas pu les entendre et les Genelec sont à 320e en premiers prix).J'ai donc cherché des Hp de mix pas cheres et ayant la courbe de réponse la plus droite possible et je voulais des enceintes assistées.J'ai cherché,mais à ce niveau de prix ce sont de loin les meilleures.Je voulais des NS 10 mais je n'avais pas l'ampli,je cherchai un petit Bryston,je ne l'ai pas trouvé à temps.Les MSP5 sont les enceintes se rapprochant le plus des NS10.Les NS 10 ne sont pas les meilleures de monde mais elles sont droites et étaient pas tres cheres,elles servent encore dans beaucoup de studios du le monde entier.Je les utilise pour mixer et en écoute principale.Il n'y a pas longtemps que je me suis mis à la MAO.J'ai été techicien de plateau ,j'ai beaucoup travaillé sur du live,mais pas en studio .Mes enceintes sont branchées en sortie Main out d'une console Mackie Onyx 32-4 qui est une console de live.mais je m'en sert pour pouvoir enregistrer des machines sans avoir à tout plugger à chaque fois.

La courbe est assez neutre oui.C'est leur point fort .La dynamique est respectée,avec la plage qu'elles ont (50 à 40000 hz),ça va.Elles sont precises et on entend tres bien les details .
    Ces HP ont à l'arriere des réglages de low trim et high trim qui sont des corrections sur le bas et le haut de spectre .Moi ce sont pour l'instant mes enceintes principales.L'image stereo est parfaite,aucun souci.La courbe donne un trou vers 15000 et un peu apres mais franchement j'ai jamais de souci a ces hauteurs
    de frequence là.La dynamique est respectée,si il y a un souci ça viendra du mix ou de la prise de son,mais pas des hp.Apres je pense que votre ordi doit avoir une carte son correcte ça joue aussi.

J'aime,les sorties bass reflex à l'avant,la grille super solide,le potar de volume à l'avant,la couleur la solidité le poids la qualité de fabrication,le sérieux de Yamaha.Je les ai depuis 6 mois.Je les conseille elle font tres bien le job pour le prix....Elles sont droites et vos mix ressortiront correctement jamais boiteux..Je prendrai peut etre des Focal mais plus surement des APS Aeon quand j'aurais plus de moyen mais je garderai les MSP5.
    L'impression que j'ai c'est qu'elles se font oublier,c'est bizarre à dire mais je ne les prend jamais en défaut,sur tout les morceaux de musique que j'ecoute il n'y a jamais de "trous",c'est le signe de la rectitude de la courbe.Certains enceintes genre KRK rokit sortent des belles basses elles sont impressionnantes à la premiere ecoute mais pour le mix c'est la cata ce genre de hp.Les MS pas du tout.C'est de loin les meilleures hp pour le mix a ce niveau de prix.Jamais de mix faux avec elles.A acheter en confiance.
    POUR LE PRIX SE SONT SANS DOUTE LES MEILLEURES HP DE MIX.
  • zarrmuzarrmu

Yamaha MSP5 STUDIOPublié le 12/01/12 à 10:34
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    -La précision.
    Pour quel usage ?
    -Home studio.

Bien que je ne soit pas un professionnel du son, ces enceintes me semblent assez neutres. L'image stéréo est bien respectée et la dynamique est excellente . Seules les basses sont un peu faiblardes, mais peuvent être ajustées.

Très bonnes enceintes pour ceux qui recherchent la précision à un prix accessible.