Cabasse Farella 402

Tous les avis sur Cabasse Farella 402

5.0/5
  • GVO variétés spectacle chanson françaiseGVO variétés spectacle chanson française

Cabasse Farella 402Publié le 27/03/06 à 14:39
    Enceinte passive 2 voies 2 hp
    100w rms 4ohms
    94db/2.8v
    BP:60-20000hz +/- 3db
    boomer 8" tweeter 1"3/4

Usage studio & live
    Contrôle de mix et mastering
    Sonorisation concerts intimes pour petites salles jusqu'à 150 personnes (4 farella tête-bêche)
    Amplification : ROTEL RMB985 THX 5x160W (4ohms)ou NAD 218 THX 2x200W (8ohms)

Ce concept diffère vraiment des autres systèmes d'écoute de cabine moyenne.
    Associé à une amplification de même acabit, ce système reproduit réellement chaque instrument à sa juste valeur et la réalité des timbres.Alignement en phase bien réalisé.
    Enceinte passive 2 voies 2 hp
    100w rms 4ohms
    94db/2.8v
    BP:60-20000hz +/- 3db
    boomer 8" tweeter 1"3/4

Usage studio & live
    Contrôle de mix et mastering
    Amplification : ROTEL RMB985 THX 5x160W (4ohms)ou NAD 218 THX 2x200W (8ohms)

Ce concept diffère vraiment des autres systèmes d'écoute de cabine moyenne.
    Toutefois, une coqueterie présente une légère et régulière préaccentuation entre 2.2khz et 4.4khz qui n'est pas aussi préaccentué que ses petites & grandes soeurs cabasse ou là, leur défaut se fait ressentir carrément.
    L'image stéréo est retranscrite à sa juste valeur, sans exagérer en poussant virtuellement les murs latéraux comme pas mal de système d'écoute qui, en passant sur d'autres écoutes,semble toute rétrécie et par conséquent, un mix raté.
    En s'habituant à ce caractère sonore,le mix devient intuitif et passe sur la majeure partie des autres écoutes de studio ainsi que tout type de diffusion domestique & publique.
    Pour l'ensemble du spectre, le grave chute naturellement à partir de 100hz ( un sub est indispensable),les basses, contrebasses, grosses caisses sont bien détourées et centrées lorsque la symétrie est respectée, un violon reste toujours un violon, et les cuivres également.Les HH, TAMBOURINS & OH sont naturels et bien projetés lorsque on en a besoin qd c'est nécessaire dans certains mix.L'équilibre général et respect des timbres sont le fer de lance de ces enceintes.
    Coté dynamique, ces enceintes répondront "présente!" sans sourciller si vous associez l'amplification qu'il faut(attention aux modes propres de la pièce)... ( en diffusion petites salles de concert par exemple,dynamique trés présente qd il faut)

J'utilise ce produit depuis 7 ans en cabine et live.Je n'ai encore rien remembrané depuis.Filtrées à 125hz, elles acceptent un NAD 218 THX qui alimente 300w rms par boite.La petite coquetterie haut mid est trés utile en salle surtout pour les voix,cordes & vents, la distance atténuant cette portion de fréquence naturellement.Les rappels sont bien utiles aussi pour le fond de salle.Je n'ai jamais de surprises en concert avec ce système.C'est l'empreinte type de georges cabasse que nous retrouvons sur presque tous ces modèles.
    Ce modèle-là sort un peu de tout ce lot, et m'a séduit immédiatement avant mes achats (puisque j'en posséde 4 paires pour diverses applications).J'ai d'autres modèles que je destine à d'autres applications comme écoute hifi & home vidéo ou diffusion side-fills pour les chanteurs lead ou leur bonheur se ressent vivement à leurs yeux.
    Ce que j'aime le moins,c'est le poids qd je les tranporte dans leur fly.
    J'ai essayé d'autres modèles studio concurrent, mais ne sont pas adaptées pour le live,elles sont trop fragiles et physio,manquent aussi de dynamique.
    Le rapport qualité/prix est top au regard des autres à mon avis.
    Je referai ce choix d'ici qq mois pour du renforcement sonore live ainsi que pour conseiller mes clients preneur de son studio.