Cabasse Escadre

• le reverendle reverend

Excellente (grosse) enceinte

Cabasse EscadrePublié le 02/03/12 à 11:26
    1 photo
    J'ai acheté ces enceintes il y a plus d'une dizaine d'années, des enceintes que je convoitais depuis plus longtemps encore, en fait depuis le moement où j'avais eu l'occasion de les écouter en écoute comparative dans un auditorium(*), sur mes CD et ma musique, avec des enceintes concurrentes et de gamme équivalente (Celestion Ditton 66, BC Acoustique Niger...)
    J'avais pas acheté alors car elles étaient encore trop cheres, et je n'avais pas la place chez moi : je m'étais donc rabattu sur leurs petites soeurs, les Skiff(de très bonnes enceintes également, très nerveuses, en tout point semblables aux Escadre sauf sur leurs dimensions et la taille du boomer). Les choses ayant changé, avec plus de place, avec plus d'argent et profitant d'une promo car elle étaient en fin de carrière commerciale, j'ai donc fini par craquer pour ces Escadre.
    De très bonnes enceintes donc, restituant un spectre équilibré, et permettant une bonne descente dans les graves.
    Elles sont utilisées aujourd'hui aux fesses d'un ampli Onkyo Integra, aussi bien pour la Hifi que pour le Home-cinema et elles restent parfaites.
    Il leur faut un minimum de puissance pour bien s'exprimer : les gamelles de 12" doivent etre sollicitées pour faire ressentir les graves. un certain volume de pièce est donc à conseiller, même si ça marche dans des pièces relativement modestes (15m2 chez moi) quand on a des voisins compréhensifs !
    Depuis toutes ces années, aucun probleme et beaucoup de plaisir : je ne regrette donc aucun des francs investis à l'époque.

(*)Pour donner une idée de l'impression que j'avais ressentie dans l'auditorium : avec des enceintes "normales" j'entendais la musique comme je l'avais toujours entendue via une chaine stéreo, avec des enceintes plus évoluées, la chanteuse était DANS la pièce. Mais avec ces Escadre, la chanteuse était DEVANT moi.
    J'avais été impressionné, d'autant que j'avais à ce moment une préférence pour une des autres marques écoutées et un a priori défavorable pour Cabasse (me demandez pas pourquoi, me souviens plus)