Davis Acoustics Matisse

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • David StkyDavid Stky

Magique

Davis Acoustics MatissePublié le 26/04/19 à 23:44
    Enceintes surprenante et magique ! Ceux qui se plaignent de ses enceintes ont sans doute pas le matériel adapté aux enceintes. Avec une platine réga et un ampli nad ainsi qu'un fil de très bonne qualité, les matisses savent s'adapter à toutes les musiques. Au départ elle peuvent donner l'impression d'une absence de basse mais sur certains morceaux elle monte incroyablement en basse. AUCUNE hésitation à avoir sur l'achat des matisses.
  • camembert2camembert2

Davis Acoustics MatissePublié le 16/09/12 à 21:36
    Je ne comprends pas! Tous les avis sont bons sur les Matisse, alors que je trouve ces enceintes vraiment pitoyables; graves saturant très vite, aigus violents, médium inexistant... Suis-je le seul?
  • simoulinsimoulin

Davis Acoustics MatissePublié le 20/02/09 à 15:51
    J'ai entendu ces enceintes dans un auditorium et ce sont les premières qu'on m'a présentées. Et pour cause: belle gueule, équilibre, relief, respect des timbres, profondeur des basses... tout y est, et ce pour un faible encombrement. Je recommande ces enceintes ainsi que leurs grandes soeurs pour lesquelles j'ai craqué, les Vinci (voir mon avis).
  • berko22000berko22000

Davis Acoustics MatissePublié le 01/04/08 à 08:40
    Je possede des Davis Acoustic Matisse et franchement je trouve le rendu très équilibre.Le grave ne domine pas contrairement au colonnes Cabasse.Elles sont branches à un ampli Nad 320 BEE le lecteur cd est un Cambridge Audio 540 V2.
  • srabgwensrabgwen

Davis Acoustics MatissePublié le 25/03/08 à 16:03
    J'ai fait acquisition de cette paire d'enceinte le week end dernier après en avoir essayé plusieurs en showroom.

J'ai fait des tests avec un Nad C325 BEE + un Nad C525 BEE sur les enceintes suivantes :
    - Davis Acoustics Matisse
    - Mosscade 507
    - JBL Northridge E100
    - Triangle Khaly
    - B&W 684

Je n'ai pas mis très longtemps à me décider. J'ai eu un temps de réflexion entre les Triangle et les Matisse mais au final, j'ai préféré les Matisses.

Pourquoi ?

- Davis Acoustics Matisse
    - Mosscade 507
    - JBL Northridge E100
    - Triangle Khaly
    - B&W 684

Pourquoi ?
    J'ai trouvé que sur ces enceintes, les graves débordaient beaucoup moins sur les aigus/mediums. Les basses sont très fermes, nettes et précises et ne sont pas envahissantes et débordantes.Les aigus ne sont pas "criards", les médium sont "doux". Bonne répartition spatiale et bon équilibre Aigu/medium/Grave. Très bonne image stéréo.

Elle ont une vraie dynamique, sont pleines de pêche ! Je n'ai pas fait les tests avec d'autres Ampli/Lecteur CD mais avec l'association Nad, dans la même gamme de prix bien sur, pour moi il n'y a pas photo ! Si c'était à refaire, je le referais! Ce sont vraiment des enceintes surprenantes !

De plus elles plus fines que les autres et prennent bien moins de place.
  • jatapoljatapol

Davis Acoustics MatissePublié le 23/11/07 à 19:11
    J'ai acheté ces enceintes Davis Matisse chez Hifissimo il y a environ un an (Noël 2006). J'ai une chaine bas de gamme Mitsubishi de 20 ans et je voulais commencer à l'upgrader en changeant les enceintes. Suivant les conseils des revues, je voulais écouter à l'origine les AE Evo3. En fait, j'ai passé l'après-midi dans le magasin à écouter mes CD préférés (surtout classique, un peu de jazz et rock) sur tous types d'enceintes et je suis reparti avec les Matisse.
    Pour mon budget (700 € moins 10% de remise ce jour-là), je n'ai rien trouvé de mieux: précision sur tous les registres, y compris un grave bien net et profond, beaux timbres, superbe stéreophonie, dynamique excellente pour une enceinte colonne peu volumineuse. Et en plus, elles sont très belles!
    Arrivé à la maison, j'ai redécouvert dans tous mes CD des détails insoupçonnés auparavant... L'extrême aigu était au début un peu monocorde et insistant (La Reine de la Nuit de la Flûte enchantée...) mais avec le rodage ce petit défaut a disparu. Elles n'ont aucun problème d'alimentation (rendement 93 db) et ont une pêche extraordinaire, largement assez pour remplir les 40 m² de mon salon malgré les 30 watts seulement de l'ampli. Aujourd'hui, le seul bémol est un léger manque de transparence, mais il est vrai que c'est toujours avec mon ampli Mitsubishi et mon lecteur CD JVC acheté chez Carrefour... Mon prochain investissement sera donc l'ampli et le CD: si vous avez des conseils d''association, ils sont bienvenus ! Je me demande si un ampli à tubes ne ferait pas merveille dessus...
    Conclusion: rapport qualité/prix au top, quelle que soit la musique que vous aimez écouter.