Elipson 4404

Excellent vintage des années 70

Elipson 4404Publié le 27/07/15 à 18:57
    1 photo
    La 4404 de Elipson est une 100w / 3 voix / 92dB-1w-1m

Elle est le haut de gamme de la série 4400. Postérieure à la 1303 elle bénéficie d'une restitution profonde et juste du registre grave en dessous de 200Hz.

La 4404 est parfaitement droite de 80Hz à 15kHz.
    Le tweeter est un Siare et le médium et le grave sont des ITT, le filtre est un Elipson.

L’enceinte est très bien construite, pas de fuites aux fixations des hp, accordage entre aigu, médium et grave.

Elles ont vu passer 3 amplis, un 40w Aura, un 80w BGW et actuellement un T-amp de 100w.

A l’écoute :
    C’est vraiment droit, le médium est superbe, défini et clair, du Elipson.

L’aigu, que peut-il bie…
    La 4404 de Elipson est une 100w / 3 voix / 92dB-1w-1m

La 4404 est parfaitement droite de 80Hz à 15kHz.

A l’écoute :
    C’est vraiment droit, le médium est superbe, défini et clair, du Elipson.

L’aigu, que peut-il bien se passer dans la vraie vie au-delà de 15kHz ? Une fois réglés les aléas de source, d’ampli et d’acoustique, soyons raisonnables c’est largement assez bien. Mieux, ça existe, mais plus cher bien-sûr.

Le grave, est bien posé, sans trainage (pas de bass-reflex, une vraie 3 voix) en appart, dans un salon de 20/60m2, elles sont faites pour ça. Avec un caisson de grave 30-180Hz, c’est un peu mieux, d’abord on entend mieux ce qui se passe en dessous de 80Hz, et de plus, ça soulage le hp de grave,du coup, le médium est encore plus beau.

Elles sont plutôt typées hi-fi, mais peuvent tout-à-fait satisfaire un home-studio, parce que le médium est indiscutablement bon.
    J’ai donné ma paire à mon fils qui quittait ses Jean-Marie Reynaud « évolution1 », ben, il les a gardées.