Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon rodage ? Comment faire par la suite ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 895 vues
  • 5 followers
1 Bon rodage ? Comment faire par la suite ?
Saloute, j'ai laissé le volume des enceintes au minimum pendant toute la periode de rodage, depuis le 1 Mai, avec une ecoute journaliere, par contre cela m'est arrivé quelques fois de faire des betises en montant un peu trop le son le temps d'un film entier (5 ou 7 fois environ depuis le 1) donc je me dis que comme les enceintes n'etaient pas du tout rodés cela a du les endommager severement ?

Si vous pensez que je me trompe, j'aimerais savoir si je peux monter le son d'un coup ou il faut que je monte petit a petit de jour en jour ?

Merci infiniment ^^
2
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une voiture, tu n'as pas de frottement entre pièces dans un haut-parleur... Juste des suspensions qui ne vont pas s'endommager ainsi.
Tu peux utiliser tes enceintes normalement dès le début, si rodage il y a (éventuellement un assouplissement de la suspension) il se fera naturellement.

Si tu endommages tes HP, c'est que tu as dépassé les limites de l'ampli ou du haut-parleur, mais ça sera audible: grosse disto ou pas de son du tout :)
3
merci ca me rassure un peu mais j'ai tout de meme peur d'avoir effectué un rodage moyen et que les aigus finissent par etre criards ... Par contre qu'en est il de ma derniere question tu ne m'as pas rep :(
4
J'avais sous-entendu la réponse, tu peux monter d'un coup :)
Il n'y a franchement pas de risque de mauvais rodage...
5
Pourtant sur les sites on dit plutot qu'il faut monter le son petit a petit OO

Mais bon je vais attendre encore un peu avant de mettre fort ^^
6
Disons que sur le net, en audio et surtout pour la Hi-Fi, on fait tellement de mystères et de pseudo-sciences que c'est impossible d'avoir une info correcte.
Dans la réalité, des bons transducteurs dans une enceinte étudiée correctement, un ampli correct avec une source correcte, le tout dans une pièce avec une bonne accoustique, et c'est parti pour profiter pleinement de la musique dans des conditions excellentes :bave:
7
Oui certes ^^

Au passage saurais tu pk mes aigus sont un peu criards et chiffons ? Je les ai pourtant bien traités, elles sont neuves, j'ai un tres bon dac, de bons cables, je ne comprends pas pk les aigus sont comme ca :( Ce n'est pas tres chiffon mais ca reste criard j'en ai marre de tjr tomber sur des enceintes criardes :( C'est peut etre le cas de toutes les multimedia ? OO

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 23:48:47 ]

8
Je ne connais pas du tout tes enceintes, tu as un lien? Si les aigus sont criards, c'est peut-être un tweeter de mauvaise qualité. Ou un parti pris de la marque. Ou un mauvais raccord entre les transducteurs. etc...
Le mieux c'est d'aller écouter avant l'achat, ça réduis le risque de mauvaise surprise.
9
Bo pour etre franc je pense que c'est moi qui ne suis jamais content, mais j'en ai juste marre de passer ma vie a ne jamais trouver de bons aigus :(

Ces enceintes la je ne pouvais les ecouter nul part a mon souvenir ou alors trop loin de chez moi.

C'est la ou je les ai achetés https://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-enceinte-pc-2-0-luna-eclipse-blanc-103987.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=103987;60841;1784&gclid=CIiUm7v1-cUCFSnMtAodHVMAFA
10
A faible volume rien de criard mais a haut volume impossible de conserver des aigus qui tiennent la route, je ne parle pas que de ces enceintes ... Toutes les enceintes hifi que j'ai essayé ou juste entendu ailleurs etaient comme ca, klipsh, jamo, edifier, logitech, creative, sony et peut etre d'autres dont je ne me souviennes pas ...