Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Implémentation d'un caisson basse dans une chaîne hi-fi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
1 Implémentation d'un caisson basse dans une chaîne hi-fi
Bonjour, aillant fini la rénovation d'une pièce et souhaitant en faire une pièce "culturel polyvalente", je souhaiterais y installer une chaîne hi-fi. Mais cette installation serai une peut spécial, en effet deux console, un micro pc, un lecteur cd et une platine vinyle y serait connecté. Je compte installer un ampli ainsi que 4 baffles compacte accrochées aux mur au 4 coins de la pièces avec deux baffle droites et deux gauches (il n'est pas question de 5.1 donc mais plutot de 2.0 avec quatres baffles). Mais au vu de mon budget (un bon 500€ disons) je ne trouve pas de baffles restituant suffisamment bien les basses (j'ai fait un test avec les jbl control one). Je songe donc à ajouter un caisson de basses mais je n'ai aucune idée du modèle d'ampli à choisir ainsi que la compatibilité du caisson avec les cd ou vinyles, va-t'il fonctionner malgré le mixage stéréo des cd? ect
Je signal que ma pièce fait grossièrement 5*5*3 mètres
Je ne cherche pas une qualité sonore incroyable (vous l'aurez compris au vu du budget) car j'ai déjà une bonne installation hi-fi dans une autre pièce.
L'utilisation principal sera dédié au films ainsi qu'à l'écoute de cd et vinyles, les genres de musiques les plus écoutées seront le metal ainsi que le rock progressif.
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos conseilles.
2
Bonjour,

pour ce qui est du caisson : on s'en fiche de la source, que ce soit mono, stéréo, ou du 5.1 , ça ne changera rien ...Et le caisson de basse additionnel délivrera des basses ...Du moins si l'ampli utilisé dispose d'une sortie pour caisson de basses (si l'ampli est du type "home-cinema" il doit y en avoir une, de même certains amplis hifi ont parfois une telle sortie ...Si il n'en a pas, il devrai être possible d'en ajouter une sur n'importe quel ampli , même le plus basique qui soit , mais ce n'est plus du "clé en main" et cela nécessite souvent de jouer du fer à souder et de réaliser des ruses de câblage )
3
salut,

Tes envies sont difficiles a comprendre, tu veux du stereo en 2X2 et un caisson de basse? A ma connaissance, y'a des amplis vintage qui font ceci chez sony de memoire.

Je pose la question, malgré ton budget limité, pourquoi ne pas te tourner vers un home cinema 5.1? d'occaze, ca vaut pas grand chose.La sortie subwoofer y est. Mieux encore, certains, comme les denon ou yamaha, ont un mode stereo sur 5.1 canaux.Exactement ce que tu recherches: stereo a droite et a gauche, pas de surround a la con quand tu actives ce mode.

De plus, ils ont assez d'entrées analogiques en RCA pour connecter ce que tu veux (en general 5 a 6 entrées, tape, aux, cd, blabla...)

sur les sites d'encheres, d'occaze y'a du home cinema a foison. Entre 70 et 120 balles tu peux trouver largement un Home cinema capable de dowmixer en stereo avec une sortie subwoofer pour les basses. y'a qu'a chercher:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1117761349.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1143208448.htm?ca=19_s

et sur ebay, priceminister, etc.

apres, tu peux craquer pour un sony/hitachi/pioneer vintage qui te coutera le budget que tu annonces,mais je pense que y'a aucune necessité de depenser 500€ dans un ampli quand tout ce qui sort meme en 2017 fait ce que tu demandes.

apprends juste a t'en servir.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:09:12 ]