Martin Logan aérius i

5.0/5
  • Franko HARDRIDERFranko HARDRIDER

Présence et Vie !

Martin Logan aérius iPublié le 13/12/12 à 21:39
    Précision, je ne possède pas ces enceintes, mais il m'a été donné plusieurs fois l'occasion de les écouter et d'en apprécier l'étonnante qualité.

La première fois que j'ai été mis au contact de ces deux panneaux électrostatiques monstres de technologie, c'était il y a une quinzaine d'années chez un revendeur de matériel audiophile. Lui demandant ce qui me permettrait, en plus d'écouter la musique, d'entendre les musiciens, il me mit en face des deux panneaux et là, la claque, l'émotion en plus !

Mieux que restituer la musique avec une précision parfaite (enregistrement de qualité exigé) elles imposent une présence, un relief absolu ! L'orchestre, les musiciens prennent corps dans l'espace. Les cordes sont bien devant, les bois, les cuivres derrière. Incroyable ! La 3D avant la 3D ! L'enceinte disparait complètement pour laisser l'instrument occuper son espace, tout l'espace et vivre.

Expérience reproduit depuis dans des conditions totalement différentes, domestiques, avec d'autres ML aussi, mais toujours cette même qualité, ce même rendu de réalité et d'espace qui me laisse bouche bée à chaque fois.

Ah si j'étais riche...