Quad Hifi 12L

Tous les avis sur Quad Hifi 12L

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • hifanhifan

Un pied dans la vrai fidélité

Quad Hifi 12LPublié le 05/06/17 à 00:04
    Les Quad 12L sont des ovnis mais elles ne se révèlent qu'une fois équipé d'une source et d'une amplification de trés haute volée. Bien alimentées ces enceintes transportent l'auditeur dans une clarté et d'une réalité à couper le souffle, et pour des bibliotheque cela surprend d'autant plus. Écoutè plusieurs fois en auditorium elles surpassaient toutes les enceintes de sa catégorie de taille et fessaient jeu egal avec des colonnes bien plus cher car elle ont l'avantage d'une ecoute plus facile, car réaliste à un niveau sonore plus bas par rapport à des mastodontes qui nécessitent un volume d’écoute plus important pour arriver a un bon equilibre et donc une piece d'écoute immense pour ne pas devenir sourd.
    Aprés de nombreux test et réfexions j'ai aquis ses enceintes et j'ai pu faire évoluer progressivement mon électronique pour enfin arriver au degré de réalisme que j'espérai... J'ai du faire une sélection des qualités d'enregistrement des titres que j'ecoute, car les mauvais enregistrent /masterisation studio et bien maintenant me saute au milieu de la figure... au contraire je redécouvre tous les titres bien masterisés avec une infinité de détails, toutes les paroles deviennent audible jusqu'au moindre murmure et le sentiment jouissif d'avoir l'orchestre avec moi en live.
    Et le bonheurs de pouvoir mettre "les poils" aux amis de passage sans avoir à réveiller les voisins. que du bonheure :-)
  • chrsschrss

Quad Hifi 12LPublié le 07/10/06 à 13:53
    Je ne possède pas ces enceintes en revanche j'en écoute beaucoup, je donnerai donc un avis neutre...
    L'écoute a été réalisée avec un AVR DENON 2801 (donc plutôt rondouillard et doux)
    La première minute d'écoute présente une enceinte claire au médium, soucieuse du détail, un poil plus grave que la normale, mais présente un aigu en retrait ce qui applatit considérablement la hauteur si l'on considère sa présence en grave !
    Pour conclure, je dirais que cette enceinte séduit par sa précision du grave à l'aigu mais manque d'équilibre et fini par nous perdre dans un médium grave précis, agressif et trop présent.