Rogers LS6 A

Tous les avis sur Rogers LS6 A

5.0/5
  • dalcldalcl

Rogers LS6 APublié le 30/12/09 à 17:38
    Ce sont de grosses enceintes (environ 50*30 et profondes) passives, 1 évent Bass Reflex.
    Réponse en fréquence : 50Hz -> 20kHz
    Sensibilité : 89dB Puissance : 200 W

J'ai eu l'occasion d'essayer avec des Fostex de monitoring, des PMC (très bien, mais très cher), des KRK qui font mal aux oreilles, des JMLab chorus 706, et des Celestion Ditton Legend 3.
    Ce ne sont pas à proprement parler des enceintes de monitoring, mais elles possèdent un détail et une présence remarquables (comme disent les anglais "and music comes to life"), une très belle image stéréo (qui nécessite un bon placement central).

Réponse en fréquence : 50Hz -> 20kHz
    Sensibilité : 89dB Puissance : 200 W

Ce que j'aime le plus, c'est ce détail dans le son, ce qui fait que je m'en sers en monitoring (amateur, mais je les ai déjà vu utilisées dans des studios professionnels). Elles ne sont pas flatteuses, mais musicales quand même, très bien équilibrées au final.
    Ce que j'aime le moins, c'est peut-être le léger manque d'extrême aigu (mais ça ne gache en rien l'écoute), et cela vient peut-être de mon ampli (un vieux Sansui, ça sonne bien, mais pas aussi précis que les amplis modernes).
    Elles manqueraient peut-être un peu de basse par rapport à des JmLab par exemple (là encore l'ampli est peut-être le coupable), mais je pense qu'elles sont plus détaillées dans les mediums, ce qui est toujours très agréable pour travailler.

J'en suis réellement satisfait en tout cas, surtout que je les ai eu à 80€ sur eBay avec en bonus des pieds Atacama, donc oui je referais ce choix sans hésitation.

Rogers ne trahit pas sa réputation, y a bon. Je mets 10 parce qu'à ce prix là, il n'y a vraiment rien à redire (d'ailleurs même au prix du neuf, entre 450 et 600 € je ne sais plus, ça reste très honnête).