< Tous les avis Bose Companion 2 Series II
Krapod Krapod

« Surprenantes! »

Publié le 14/04/12 à 00:40
Caractéristiques :
Enceintes multimédia amplifiées - Haut-parleur large bande de 6.4 cm, blindé magnétiquement
Enceinte droite :
2 paires d'entrées L/R en RCA - entrée transfo AC 12V 1.2A - sortie enceinte gauche jack 3.5 mono - sortie casque jack 3.5 stéréo et potentiomètre de volume en façade - poids 1.1Kg
Enceinte gauche :
câble jack 3.5 mono intégré - poids 0.8Kg
Dimensions (h x l x p) : 19x8x15cm
Accessoires fournis : transformateur d'alimentation - câble jack stéréo 3.5< >RCA L/R

Bose ne faillit pas à sa réputation en matière de design épuré avec ce modèle. Elles passent partout.

Au niveau du son, je suis impressionné par la puissance et la régularité du son de ces enceintes. Actuellement, je ne m'en sers que pour diffuser de la musique, mais au début je les utilisais également pour amplifier mes claviers. Et pour ces utilisations, elles n'ont pas à pâlir devant des enceintes de "monitoring" Behringer MS40 que j'ai achetées par la suite , qui craquent à volume moyen pour un encombrement bien supérieur.
Utilisées parfois pour passer de la musique en soirée, elles suffisent pour sonoriser une pièce de 30m² avec 15 personnes. Avec le bouton de volume au maximum, elles ne craquent pas et la définition du son reste bonne. Les basses sont étonnamment présentes pour un système 2.0 de cette taille.

Venues en remplacement d'enceintes multimédia Logitech bas de gamme, elles m'ont été conseillées par un ami qui me les a fait tester. Je cherchais un système d'écoute compact (sans caisson), avec une bonne qualité de son et de basses, et elles m'ont séduit très vite.

Puisque rien n'est parfait, je leur trouve quelques petits défauts : des basses un peu trop présentes à faible volume, l'absence d'égalisation, l'absence de réglage de balance entre les deux enceintes, et l'absence d'un interrupteur marche/arrêt. Pourtant, je les recommande fortement à qui cherche un système compact 2.0, avec une bonne définition sonore et une ligne sobre.

Pour 90€, le rapport prix/encombrement/puissance/design/qualité sonore est excellent.