Acoustic ac 7074

Tous les avis sur Acoustic ac 7074

3.0/5
  • paradiesparadies

Acoustic ac 7074Publié le 20/01/10 à 01:17
    Je cherchais des enceintes polyvalente d'abord pour  diffuser de la musique d'ambiance dans un salon d'hotel lounge aux baleares, et pour du piano bar. N'ayant pas le temps de commander sur le  net, je me suis rabbatu sur une des seules boutiques de sono de palma, et le choix été assez limité. De nombreux bars utilisent ces enceintes pour diffuser de la musique  chill out  en terasse ou en interieur. Enceintes de monitoring  passives et de diffusion  "bass reflex" 125 watts rms. 8 ohms. je les utilisait avec une console behringer amplifiée pmp 1000 (2 x  250 watts sous 4 ohms / 2x 125 watts sous 8 ohms) Résultats trés satisfaisant aussi bien pour le  pmp que pour la diffusion. Je les ai du coup ramené en france et utilisés en prestation et ai eut pas mal de retours positifs (" tiens c'est quoi ces petites enceintes elles sonnent!) Je les utilise aujourdhui pour de la diffusion light ou en second monitoring. je ne suis pas sur qu'elles soient suffisement transparente et précises pour servir a du monitoring studio, ça me semble être entre le hifi et la diffusion.

Les ac 7074 colorent legerement les bas medium, comme en atteste la courbe de frequence visible sur la face arriere, et doit correspondre a ce que le constructeur qualifie de "basse reflex". Cette caracteristique ainsi que sa puissance de 125 watts m ont fait hésité quand a les repertorié en enceintes de sono ou de monitoring; Le son est clair et bien défini pour de l'écoute : pour composer ça va, pour s'écouter jouer aussi, mais pour mixer ce n est pas bien raisonnable!! RAS sur l image stereo. La dynamique est  bonne, elles ont une bonen reserve de puissance.

Je les utilise depuis 3 ans, J ai utilisé beaucoup de modeles: en studio les genelec 1030, 1029, yamahaHS50 er ns10, petites fostex. en hifi des celestion et des teac, en sono des orphée, mackie, jbl, bell. J aime beaucoup la polyvalence des ces petites enceintes; c'est  à la fois un avantage et un défaut: pas assez de patates dans les graves pour supporter un mix de soirée ( alors que pour une salle  de 100 m ou 200 m2 la puissance serait suffisante) Trop juste aussi pour un groupe en live,  elle sont en revanche parfaite pour des piano bars, caf conç, piano/voix, semi acoustique, ou pour de la diffusion de musique d'ambience. Elles peuvent en outre trouver leur place en ecoute de monitoring pour musicien lors de la phase de composition ( pas dans la phase de mix) Rapport qualité prix: pour les baleare sou  tout le materiel est extremement cher, c'était le meilleur rapport qualité prix hors internet. ( 120 euros la paire) pour  les personen snon préssées et  habitant  le continent je pense qu il ya beaucoup de choix et a moins de tomber sur une occasion je ne pense pas qu on puisse les trouver... Je referai le choix dans le même contexte. Je les conseille surtout aux musiciens pour composer, et diffuser des petites prestations d'ambience.
    Donc 9 dans le contexte insulaire, 5 autrement