Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio ANF10
Photos
1/62
ADAM Audio ANF10

Sujet Des ADAM à 255€ ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 545 vues
  • 6 followers
1 Des ADAM à 255€ ?
Quelqu'un les a déja écouté, ca fait quand même pas cher pour une marque qui a aussi bonne presse... :oo:
2
Up...
3
Moi je les ai. Je les trouve très bonnes pour le prix, mais bon faut voir ce qu'on cherche. Si ce ne sont pas des enceintes full range, on peut quand même réaliser des mix avec. Elles ont une bonne réponse en transitoires, sans doute due au tweeter à ruban.
Elles m'ont l'air équilibrées et sans surprise aussi, un bon achat si t'as un bon ampli. Je voulais des enceintes qui me rappellent les ns10 dans le genre de réponse en fréquence, donc pas full range, aigus bien précis. Elles sont quand même meilleures, remarque.

Et juste pour être sûr que tu aies bien compris : le prix de 255 euros, c'est à la pièce...

www.exzeb.com

4
Héhé, je me disais aussi, mais meme a 255euro la piece, elles m'ont l'air franchement bien.
Maintenant je me tate pour remplacer mes reveals :)

Oui il faut un caisson de basse, elles semblent le demander.

Bonne review dans SOS par Hugh Robjohns dans le numero de nov 2004:
https://www.soundonsound.com/sos/nov04/articles/adam.htm

Et sur un autre site (je decouvre) :
http://www.eqmag.com/story.asp?sectioncode=39&storycode=5294

5
& :up: ...

Ca serait évidemment pour une utilisation en monitoring... Je me tate avec les Fostex PM2...
6

Citation : Moi je les ai. Je les trouve très bonnes pour le prix, mais bon faut voir ce qu'on cherche. Si ce ne sont pas des enceintes full range, on peut quand même réaliser des mix avec



Tu parle des basses je pense ? Il semble que ces enceintes soient particulierement bien en tant que satellites, cad avec un sub en plus pour les graves. Et la je pense que ca doit bien le faire ?
Comment sont les aigues ? J'ai lu que c'etaient leur force mais quelles pouvaient sonner moins brillantes que certaines enceintes (ce qui n'est pas forcement mal).

7
Désolé si je réponds un peu tard...

J'ai du refaire chez moi des mixages faits en studio semi-pro : enceintes Far, Pro Tools, rien d'exceptionnel, mais acoustique travaillée par un ingénieur acousticien, donc bonne maîtrise des réflections, excellente image etc. J'ai dû refaire le mixage d'un titre en particulier, de A à Z parce que j'en étais pas content, j'ai bossé sur les ANF 10 et le résultat est à la hauteur des autres titres. Je sais donc que je peux leur faire confiance.

Quant aux aigus, ils sont très précis mais restent à leur place. J'ai toujours eu une impression de naturel et d'espace, je trouve ces enceintes très équilibrées, elles valent vraiment le coût/coup.

Comme satellites pour du 5.1 aussi à mon avis ça doit bien le faire, si tu trouve un sub adéquat.

www.exzeb.com

8
Je les ai eues en test avec d'autres modèles Adam, et je dois dire que vu le prix, j'étais surpris du résultat. De plus, elle est garantie 10 (dix) ans, ce qui donne le niveau de qualité au niveau construction. Bien sûr, l'ampli que tu vas utiliser va jouer un rôle, donc il faut quand même prévoir un budget pour ce poste.
9
Pour ceux qui cogitent l'allemand (ce qui n'est pas mon cas):
--> Test paru dans Keys (avril 2005)

Plus le temps passe et plus ça me donne envie, vraiment...

Je pense que l'écoute au Satis aura raison de mon maigre compte en banque!
10
Enfin eu l'occasion de les tester au Satis...

Verdict:

Surpris qu'elles descendent aussi bas, sans baver comme une cochonne (comparez par exemple avec des Rubicon qui ont voulu descendre encore plus bas mais c'est baveux à en pleurer).
Des attaques relativement nettes, j'ai rarement vu ça dans cette gamme de prix, j'étais surpris.

Des mediums un peu creusés, mais c'est un défaut très très récurrent dans cette gamme de prix, sur les deux voies qui veulent avoir un minimum de bas.

Ici, le caisson n'est pas obligatoire, bien que ce soit un plus bien conseillé.

La suite? (message 48)