Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One
Photos
1/103
Alesis Monitor One

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Changement de tweeter

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 477 vues
  • 4 followers
1 Changement de tweeter
J'aimerai changer les tweeters de mes Alesis Monitor One. J'ai un tweeter de mort et j'ai envie de changer les deux . que me conseillez-vous comme marque?
J.F. GAUDIN
2
Alesis :bravo:
3
Salut,
je relance le post!
On m'a filé un paire de Monitor One et il y en a une dont le tweeter a une micro-fissure (léger grésillement sur certaines fréquences hautes). Du coup j'aimerai bien en profiter pour remplacer les deux car l'autre avait été enfoncé...
Mais je n'arrive pas à trouver de revendeur de pièces détachées pour ce modèle donc si quelqu'un à des infos, merci.
Aussi, en lisant le post initial, je me demandais si on pouvait remplacer les tweeters par un modèle qui n'est pas forcément celui d'origine, si oui, pareil, toute info est bienvenue.
Par avance merci
4
Contacter l'importateur ici :www.laboitenoiredumusicien.com
C'est le meilleur moyen. Si pas de réponse, écrire à Alesis via le site.
Quant à remplacer le tweeter par un autre modèle, il y a intérêt à connaitre exactement de quoi on parle, c'est pas un truc qui s'improvise (il faut que les caractéristiques soient identiques, sous peine de faire sonner l'enceinte de manière très différente, et pas nécessairement en mieux). Cela dit, une personne compétente pourra juger de la pertinence d'une telle opération.
J'ai souvenance d'une personne en Belgique qui changeait le filtre de certains moniteurs et le gain était audible, mais je ne sais pas s'il touchait à autre chose.
5
Salut,
merci pour ta réponse.
Pour ce qui en est de mon expérience, et apparemment je suis loin d'être le seul :?!: , j'ai déjà été, et à plusieurs reprises, déçu par le SAV de LaBoiteNoire...
Par contre j'ai contacté le support technique UK, qui pour d'autres trucs avaient été bien réactifs, mais comme on est dimanche, va falloir attendre un peu.
Je reviendrai par ici lorsque j'aurai plus d'infos.
Dans tous les cas, je ne m'embarquerai pas dans des modifications hasardeuses, c'est pour un usage petit home-studio et surtout Hi-Fi de salon (modeste), donc l'idée c'est d'avoir un système d'écoute à peu près correct sans atomiser mon porte-feuille :D
Encore merci et à +
Cdlt
6
Il me semble avoir vu des pièces détachées pour çà chez Thomann.
Mais je ne sais plus si c'est le boomer et/ou le tweeter.
Regardes des fois que..

Francky
7
8
yes
Francky
9
Cool! Merci.
C'est pas donné quand même, moi qui voulait remplacer les deux...
Ça me fait un peu penser aux cartouches/toner d'imprimantes qui coutent plus cher que l'imprimante elle-même.
Je vais réfléchir, et attendre la réponse du support technique, des fois fois qu'ils aient un truc super à me suggérer.
En tout cas merci pour votre aide.
A +
10
Seule différence entre le tonner et un tweeter c'est qu'il peut durer à vie si on ne déconne pas avec les HP. IL faut y aller pour flinguer un tweeter. Car ces HP sont déjà assez puissant.
A la maison, j'ai deux versions. Monitor One, et Minotor One MK2 Actif.
La seule crainte pour les Boomers et tweeters, c'est le doigt d'un enfant. Et clock on appuie sur le dôme.
Pour le tweeter, un coup d'aspirateur et hop (pas trop grave), par contre, sur le boomer l'aspi ne donne rien, car le dôme est très rigide et ne reprend pas sa place. Mais bon, pour le boomer ce n'est pas grave, ce n'est qu'un cache poussières.
L'une des versions du tweeter est faite avec de la "soie" hors la première version était en "papier". Ceci explique le prix.
Francky