Auratone 5C

Tous les avis sur Auratone 5C

Enceinte de monitoring passive de la marque Auratone

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ardierardier

excellent si on sait pourquoi on les achète

Auratone 5CPublié le 25/11/18 à 22:23
    1 photo
    J'ai le modèle 5c super sound cube avec le cadre plastique dorée devant, le SN ecrit en bas à droite et le cadre peint en noir derrière je ne sais pas exactement de quelle année elles datent.

Achetées une misère sur ebay aux US la paire pour 100 euros au total (les frais de port m'ont couté plus chers que les enceintes , dommage le cadre plastique est arrivé un peu abimée à cause du transport) je les utilise couplées à un ampli alesis ra 100 (acheté aussi une misère sur ebay UK 50euros au total,idem les frais de transports m'ont couté plus cher que l'ampli..)

Alors à mon avis contrairement à certaines choses que j'ai pu lire auparavant si vous pensez les utliser comme "shitbox" : vous vous trompez complètement...
    Ce sont des vrais enceintes pour mixer et je prend aussi du plaisir à juste écouter dessus ( j'écoute essentiellement du hip-hop/rnb/edm)
    elles sont détaillées, très bonne stéréo (le dégraissage dans le bas doit y aider) parfaites pour placer les voix , mais paradoxalement malgré son manque de bas elles sont très utile pour placer son kick et vérifier que sa basse sera audible sur des petits systèmes.
    Je les utilise dans un triangle equilatérale d'environ 90cm, à mon oreille pour une écoute à volume modéré c'est parfait (je ne dépasse pas le graduation 3/10 de mon ampli alesis)
    En proximité elles complètent parfaitement mes focal solo 6 be, pour contrôler les 2 extrêmes.
    Vraiment pour la translation c'est un outil on ne peut plus utile , sealed box + pas de crossover (pas de pb d'alignement temporelle, transitoire rapide), et une plage de fréquence plate partagée par la majorité des systêmes.
    En écoutant vos références vous comprenez aisément tout ce qui s'y passe.
    Evidemment elles ont un "faux" défaut tout à fait naturel: autrement que par les oreilles , on ne pourra pas ressentir "physiquement" la musique...

Si on a des enceintes complémentaires ou un casque étoffé dans le sub et l'air( style beyerdynamic dt770/990 ou ultrasone pro900/pro2900) ma note est de 10/10
    Seules je leur donnerai 8/10 parce qu'avec j'estime qu'avec on peut faire environ 80% du boulot
  • DanithebossDanitheboss

Waooooooooouh, chapeau bas !

Auratone 5CPublié le 03/02/12 à 01:15

La courbe de réponse de ces enceintes est d'une platitude extrême. Cela fait plusieurs années que je lorgne dessus et j'ai désormais la chance de les utiliser comme système principal. D'ailleurs, quand on sait que Bruce Swedien, le mixeur de Michael Jackson ne pouvait s'en passer, ça vaut le coup de casser sa tirelire.
    Evidemment, on peut toujours vérifier son mix sur une bonne paire de Génélec abordables (comme les 1035). Personnellement, il m'arrive donc de ne pas me servir des 1035 que comme des enceintes d'ordre.

• moosersmoosers

Auratone 5CPublié le 16/03/09 à 03:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Auratone 5C are a small set of passive studio monitors. I love how small and portable they are, and deliver a good sound for such a small set of speakers. However, because of their small size, they aren't best for mixing, but are suited best for A/Bing mixes. Since they are passive monitors, they need to be powered by an external power amplifier. The studio I use these at has them pre set up and I'm not sure what kind of power amplifier that they run it with, but I believe most power amplifiers will run these okay.

SOUNDS

While the sound quality of these won't cover all of frequency spectrum, they produce a good, listenable sound, that is good for getting a new perspective on mixes, or simply just for monitoring and listening on. These don't have enough of a low end to make them really a viable option for mixing. The sound quality is clear and is precise for the frequency range that they do cover. The dynamics are tight and overall they have a good punch to them.

OVERALL OPINION

I've been using the Auratones 5C studio monitors for about a year and have found them to be a great set of monitors when it comes to A/Bing mixes to get a new perspective on how your mixes will sound on another set of speakers. The price of these is quite reasonable, and I love how easy these are to move from place to place in your room or outside of it. I don't know too many sets of studio monitors that are this small and pack as much punch as the 5Cs. I love having these around to check mixes on, and would absolutely recommend them to those looking for a great set of monitors to compliment their main mixing monitors.