Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Auratone relance ses enceintes 5C

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 10 959 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Auratone relance ses enceintes 5C
Auratone annonce le retour de ses enceintes de monitoring passives 5C Super Sound Cube dans une édition Custom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

A oui, pardon. Et à la différence des NS-10, et comme tu l'as justement souligné, les Auratone ne viennent pas de la HiFi.

42
Salut,
En test, il y a celui-ci. Et donc comme prévu les Auratone sont la référence suivit par les Avantone et loin derrière les Behritone :
http://www.trustmeimascientist.com/2012/02/06/auratone-avantone-behritone-review/

Apparement, il y a un site web pour la vente des Auratone originales:
https://www.auratonesoundcubes.com/#!products/c70k

Quelqu'un a-t'il déjà commandé?

Je cherche des petites écoutes car manque de place pour les NS10.
43
Salut! J'ai commande les Auratones aux US et absolument pas de soucis! (Achete au producteur directement :) )
Oui, elles desservent l'appellation de reference
Un outil indispensable pour le mix et pas cher!!! Ça change.
Pour info, mes auratones sont arrivees un peu abimees malgre un excellent emballage,
ils m'ont renvoyes gratuitement des nouvelles boites = super service!
Si vous souhaitez, je viens de deposer un avis, enchante par le produit.
A+ et bon Mix! :)
44
Citation de rroland :
Utilisation sporadique. Il est impossible de réaliser un mix sérieux sur ce genre d'écoute. Mais quand on veut vérifier le niveau d'une voix ou même d'un kick, c'est pratique. Donc cela ne remplace nullement des écoutes (même de proximité), mais cela les complète très utilement.


Salut Rroland,
Absolument pas d'accord! meme si je respecte votre avis!
A savoir, Bruce Swedien mixe 80% du temps sur les Auratones, je croie que ses mixs ne sont pas mauvais ;)
Un tres bon ampli est necessaire... j'utilise Quad, je sais que Bruce S. s'en sert avec un MacIntosh 2105 (environ 1500€)
Pour le check des basses je suis d'accord par contre, mais ça ne prend pas la journée

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:04:27 ]

45
Oui, peut-être...80%, pourquoi pas ?
Et sur quoi il passe les autres 20% ?
Par contre, pour l'ampli, il est clair que cela joue un grand rôle. Je me souviens avoir entendu un jour des NS10 amplifiées via un ampli Bryston, cela n'avait plus grand-chose à voir avec les mêmes enceintes amplifiées par les petits amplis à 500 € qui sont souvent utilisés.
46
Citation de Kidbill :

Un tres bon ampli est necessaire...

Super merci d'avoir donné ton avis. J'hésitais à commander, bon les économies mettent aussi du temps.
Quand je vois les annonces d'occasion, pour du matériel qui datent et peut se fragiliser, la news d'une nouvelle production étaient la bienvenu.
Donc c'est top, même sans revendeur en Europe il est possible de les commandes :-)

Peux-tu indiquer quel ampli les alimente?
47
Je viens de me réparer un Yamaha AX-470 acheté d'occaz (prob sélecteur, de la mécanique en gros).

Il a la particularité de choisir d'éviter le circuit d'équalisation. Donc on rentre en RCA et on ressort dans l'amplification. Je compte m'en servir pour alimenter mes monitorings DIY bientôt terminés, et les Avantones grâce à la seconde sortie haut-parleurs.
J'ai cherché des amplis format rack de faible puissance, sérieux (pas de panne comme chez Alesis), qui permettent d'alimenter 2 paires d'enceinte et swicher de l'une à l'autre, et bien c'est le désert...

Du coup, cet ampli devrait faire le taf, enfin j'espère. (Je ne suis pas un adepte du volume ultra fort).
48
Citation de Kidbill :
Citation de rroland :
Utilisation sporadique. Il est impossible de réaliser un mix sérieux sur ce genre d'écoute. Mais quand on veut vérifier le niveau d'une voix ou même d'un kick, c'est pratique. Donc cela ne remplace nullement des écoutes (même de proximité), mais cela les complète très utilement.


Salut Rroland,
Absolument pas d'accord! meme si je respecte votre avis!
A savoir, Bruce Swedien mixe 80% du temps sur les Auratones, je croie que ses mixs ne sont pas mauvais ;)
Un tres bon ampli est necessaire... j'utilise Quad, je sais que Bruce S. s'en sert avec un MacIntosh 2105 (environ 1500€)
Pour le check des basses je suis d'accord par contre, mais ça ne prend pas la journée



Excéllent! merci pour ton retour. Peut on savoir à combien ça t'est revenu au total ? as tu payé des frais de douanes/taxes?
49
@ rroland: sur des wetslakes!!! ;)

Pour moi, une ecoute pour les basses (bm15) une paire de ns10 ainsi que d'auratones me suffisent.
Les grosses atc ont l'air d'avoir toujours autant de succès mais bonjour le portefeuille!
50
Enfin reçues ! très intéressant comme vision du mix, bien utile.

payées 300€ tout rond au total ( et oui dont 44€ de tva, interceptées par les douanes). Absolument ravi d'avoir trainé et jamais pris de vielle Auratone usées pour 350€...content de mes neuves, en rodage ;)