Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?

  • 145 réponses
  • 34 participants
  • 30 040 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
Aura-t-on le même son ?
À peine avez-vous trouvé vos enceintes de références que vous cherchez déjà une deuxième paire… Quel acheteur compulsif vous faites ! Auratone revient avec ses fameuses 5C ? Bon, ça va pour cette fois-ci…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

112
x
Hors sujet :
Quelle galère, vive les enceintes actives :bravo:
113
Me voilà de retour avec des essais de TRES GROS amplis...les AUratones sont transcendées et mon pote vendeur de hifi blaguait que si quelqu'un entre dans la piece il pourrait penser que ce sont les 3 voies qui jouent.

Mon Cambrige était dur dans les haut mediums et un peu fatiguant. Je pensais: c'est le jeu...c'est Auratone. c'est dur a mixer.
je passais du temps sur caisses claires "dures" qui ne l étaient finalement pas.

En fait avec de gros amplis, elles sont superbes et exigentes, impardonnable mais sans vous faire travailler sur de la dureté qui n existe pas, due a l ampli.

je mets le pieds dans la cour de forums américain qui sont sur Bryston, j entrevois la vrai utilité des Auratone. J étais deja bien dedans, mais la ca va plus loin.

Avantone avec leurs amplis imposés et les HP a la courbe accidentée, je trouve ça peu intéressant.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 23:26:23 ]

114

Salut à tous,

Avez-vous deux ou trois propositions d'ampli à me faire pour les brancher ?
Genre : 25 Watts RMS/50 Watt Peak sous 8 Ohms (d'une marque cohérente pour ce genre de machine) ?

En : Gamme moyenne / Gamme Haute ?

 

Merci :)

115
Avec de petits, ou mayens amplis, j avais une certaines "compression" , une dureté...

J ai fini avec un superbe YBA passion intégré. j ai essayé des tas d amplis et j ai du mal a expliquer pourquoi mais l'YBA fait s envoler les Auratones !
l image et les transitoires sont superbes.
116
117
non celui la https://www.stereophile.com/content/yba-integr233-integrated-amplifier-integr233-passion-february-2003#BRxiHqdHIBAF11sI.97

mais c'est quasi le même. et le meme prix neuf... mais mon pote me l a vendu 1400€, refait a neuf.
ca reste une belle bête et avec un switcher je vais l utiliser sur d autres paires passives (je cherche des tannoys)

Il m en avait laissé plusieurs a la maison, un chinois a lampe, le Cambridge, et vraiment ce YBA est tellement magique que de revenir sur les petits, j avais l impression de ne plus avoir mes Auratones mais une autre paire de HP a moitié mort. Je comprends pourquoi les pros utilisent des Bryston etc...
118
Si tu veux de la dynamique, il vaut mieux un ampli avec une puissance supérieur et une bonne dynamique.
Je ne connais pas la différence entre un ampli YBA, NAD, Yamaha, Onkyo... à puissance identique. En général, le prix dépassera les 600€ de toute façon.
Après, ça pique beaucoup je trouve les YBA.
119
Citation de DownSideUp :
non celui la https://www.stereophile.com/content/yba-integr233-integrated-amplifier-integr233-passion-february-2003#BRxiHqdHIBAF11sI.97

mais c'est quasi le même. et le meme prix neuf... mais mon pote me l a vendu 1400€, refait a neuf.
ca reste une belle bête et avec un switcher je vais l utiliser sur d autres paires passives (je cherche des tannoys)

Il m en avait laissé plusieurs a la maison, un chinois a lampe, le Cambridge, et vraiment ce YBA est tellement magique que de revenir sur les petits, j avais l impression de ne plus avoir mes Auratones mais une autre paire de HP a moitié mort. Je comprends pourquoi les pros utilisent des Bryston etc...

Ca reste une belle bête mais vu le prix auquel tu l'as obtenu ça passe et vu que tu le rentabilises avec plusieurs enceintes au final, d'ailleurs je me suis toujours demandé, avec du très bon matos (genre ampli YBA justement), un switch post-ampli (pas de mauvaise qualité évidemment) influe quelque chose sur le son ou non ?
120
Je vais tester ! a voir si ça change le son...je viens de passer chez mon pote justement. Il vient de me prêter des Tannoys SRM10 que je cherchais depuis longtemps. j aurai peut être besoin d un système pour alterner.

Le YBA vaut le coup, je prends des décisions importantes de mastering sur les Auratones du coup, que j aurais jamais prises sans un bon ampli. Maintenant je lis en elles, alors qu' avant j'avais un haut medium absolument fatiguant et figé, ok pour "tester" des trucs mais pas bosser. ;)