< Tous les avis Avantone Pro MixCubes
Greg Datalab Greg Datalab

« Un son référence optimal »

Publié le 01/04/17 à 20:48
Je dois avoué que j'ai pris des Mixcubes sous conseils de plusieurs amis et de reviews lues sur internet.

La première écouté a été très étrange une fois installées à la maison. Le son est vraiment déroutant.
J'ai une paire de HS7 et switcher d'un modèle à l'autre c'est toujours très rude. Les HS7 sont très claire et très bassy, les Mixcubes sont tout le contraire. Pas de sub (les basses sont quand même présentes, mais les basses au sens propre du terme) et les hautes fréquences sont très très lointaines.

Le son est essentiellement axé sur les mediums, c'est vraiment idéal pour tester les mixages des voix. Ce sont aussi des enceintes parfaites pour checker les mixages complets.
Je les recommanderai pour des styles rock, pop, hip-hop. Pour ce qui est des musiques électroniques, un peu plus délicat, mais c'est un moyen imparable de savoir si ça va sonner partout.
Ou pour travailler des montages videos par exemple ça peut-être bien pour vérifier le placement des voix etc.

Beaucoup les utilisent en mono, mais j'ai opté pour prendre une paire, faire un mixage complet sur ces enceintes est un véritable plaisir quand on commence la session avec.

Bref, c'est une référence ultime, le son est déroutant mais propre.