< Tous les avis Behringer 1C-BK
fgrillet fgrillet
Publié le 17/09/07 à 14:37
A 48 euros la paire, je les ai prises pour compléter une commande sur internet et pour éviter les frais de port. Et puis, c'était l'occasion de les comparer aux originales, les Control 1 Pro. Au déballage, le poids ne semble pas jouer en leur faveur car elle sont beaucoup plus légères que les JBL. La coque sonne également plus claire. Par contre, un bon point pour les étriers de fixation fournis. Enfin, le bornier ne permet pas de connecter du câble de section importante.

Au niveau des similitudes, tout ou presque les rapproche : esthétique, format, disposition de l'évent et des haut-parleurs... Par contre, la grille n'est pas amovible et le logo ne peut pas s'orienter comme sur les JBL quand on les dispose à l'horizontal... Bref, cela reste du détail.

L'écoute est assez surprenante car il suffit de reprendre les commentaires laissés sur les JBL. Je pense qu'il faut avoir une oreille avertie pour, en aveugle, déterminer quelle est la copie de l'original. Le grave (enfin ce qu'il en sort d'une enceinte de ce format) est peut-être un moins précis mais cela relève du détail. L'écoute reste équilibrée. La dynamique est excellente même si je n'ai pas encore poussé beaucoup. Même pour ce prix (c'est presque cadeau) je ne vais tout de même pas les flinguer le premier jour !

Les plus :

- Le rapport qualité/prix
- L'équilibre tonal en général. Elles peuvent remplacer des Control 1 beaucoup plus chères.

Les moins :

- Les borniers de connexion un peu cheap
- Encore trop tôt pour savoir si elles dureront aussi longtemps que mes JBL (5 ans et toujours vaillantes), c'est, malheureusement, une "réputation" de Behringer dans ce domaine.