< Tous les avis Behringer 1C-BK
Publié le 20/05/08 à 12:10
Acheté 3 paires "en aveugle" (vu le prix le risque est nul) pour compléter un studio sur 3 niveaux :
- contrôle complémentaire "small", à la façon de ce qu'on fait habituellement par des NS10
- retour cabine
- voies arrières pour mix 5.1

Alimentées par un vieil ampli 7 canaux Yamaha DSP-1000 (en attaquant direct les excellents amplis via les entrées dédiées)

côté qualité de fabrication, en dehors des connecteurs à ressorts vraiment cheap, l'ensemble est de bonne facture et fait sérieux.

- un peu de brillance en haut-médium, pas méchant pour l'usage concerné
- excellente image stéréo, mono très correct
- un peu de confusion en dessous de 200Hz, rien de grave
- le rendement n'est pas fabuleux, mais la puissance admissible confortable donc tout va bien (tant que ça ne grille pas, bon il paraît que le truc est protégé, on verra bien)

Concrètement il faut impérativement les épauler par un sub bien réglé, et dans ces conditions franchement c'est surprenant.

Globalement une excellente surprise, je ne m'attendais pas à si bien compte tenu du prix à la limite de l'imaginable (50€ la paire, fixations incluses).

- en place depuis une semaine, testées sur un peu tout, ça marche.
- le rapport qualité/prix est ahurissant. Il serait hors de question d'en faire des monitors principaux, mais comme contrôle complémentaire (pour sentir le résultat sur des petits systèmes ou en mix surround) c'est parfait.
- Dans la catégorie j'avais testé les Yam NS10 dans le passé, c'est dur à dire mais ces C1 derrière un bon ampli les enfoncent totalement.
- si elles ne tombent pas en panne (point faible connu des produits Behringer en général), je crois que je vais en être content pendant un bout de temps.

Achetées chez Thomann avec 3 ans de garantie, ça peut sembler rassurant mais comme dit dans un autre avis les frais de retour en SAV coûtent le prix d'une paire alors y'a plus qu'à croiser les doigts !

Je mets 10 parce que ça rend les services attendus pour un rapport Q/P énorme et parce qu'on ne peut pas inclure la réputation d'un constructeur dans un avis.