Coxx S50

Tous les avis sur Coxx S50

4.3/5
  • laurentm71laurentm71

Coxx S50Publié le 19/02/09 à 23:19
    Fabriquée en Chine... 21 frets , 3 simple, chevalet vintage 1 volume, 2 tonalités, un sélecteur 5 positions .... bref une copie strat.... un manche très fin avec un vernis orangé vachement sympa ... le corps est bel et bien en BOIS et super léger.

Toute les notes mises sont en rapport avec le prix ... aucune comparaison avec une bonne strat !!!!

Le manche est fin et très agréable, la guitare est super bien réglée... l'accès aux aigus est stratoïde, la forme également, à noter un vernis superbe qui rappelle les vieilles strats... on obtient des super sons en positions intermédiaires, grave et aigu je n'utilise pas le micro central seul mais il est très correct.

[…

Malgré son sunburst 2 tons (superbe)une guitare bleue .... très bluesy, sur un fender à lampe elle est géniale, certe ce n'est pas une strat de 54 mais le prix nous remet en place !

les sons sont chaud, christallin ou claquant, en crunch (tubescreamer) elle est moin d'être ridicule.....

Je l'utilise depuis peu ... je l'ai achetée récemment, ayant vendu de belles guitares prestigieuses (télécaster 76, Gibson des années 60 es 125 et melody maker, lespaul custom 79,Blade, musicman et pleins d'autres que je regrette, p..... de crise), je joue depuis quelques années exclusivement en acoustique (Gibson L00), mais bon, une envie préssante de réelectrifier tout çà..... pas de budget consacré pour l'electrique alors grâce à un copain, une coxx !

Avec plus de 20 ans de musique, divers groupes, un magasin de zic pendant 8 ans, je me prmet de donner un avis (objectif) pour le rapport qualité prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux !!!!! idéal pour un débutant, avec un manche très facile, super guitare pour un passionné. une guitare simple et efficace, sans prétentions, mais sans prestige ... la tête est très jolie mais elle n'a pas le logo Fender !!!! et alors !!! elle sonne et juste ...

en bref une bonne gratte pour 150 euros prix neuf .... on en a largement pour ses sous !
  • MozeeMozee

Coxx S50Publié le 01/03/07 à 10:32
    C'est une guitare fabriquée en Chine, 21 frettes, chevalet tremolo standard, trois micros, sélecteur cinq positions, un volume, deux tonalités. Le corps est en bois léger (mais pas en contreplaqué). Une copie conforme : sur la mienne, le manche en érable légèrement ondé présente un renfort en palissandre à l'arrière (comme sur les Strat). Son profil est assez fin et rond, type C thin. De plus, la finition présente un vernis et des parties plastiques jaunies, type vintage. Seul défaut, le vernis s'est assez vite fendu. De plus, le moindre impact se voit de suite (c'est tout bon pour les SRV ou les Gallagher en herbe). Enfin, sous me Mi aigu, les frettes se sont rayés (dans le sens de la corde ayayay). Je mets 6 pour le vernis qui se fend et les frettes en cire.

Le manche est doux, pour ce qui est de l'accès aux aigus... ben c'est une Strat 21 frettes alors... La guitare est très légère, et est assez agréable à jouer.

Contrairement à d'autres avis, je ne trouve pas que les sons se ressemblent. Le micro grave est très doux et rond, plus puissant que les autres ; en position intermédiaire (2 et 4), on a ces sons hors phase qui font le bonheur des funkymen ; je n'utilise pas le micro medium tout seul ; le micro aigu donne un son plus claquant. Pour ma part, je suis accrocs aux longs bends sensuels en dessus de la 12° case, et en micro grave et son clair, ou aigu en crunch, ça passe sans problème. Pour le slide on a un son très aquatique, avec une disto chaude type TS-9, c'est beau! Par contre, avec une grosse disto, aucun micro ne donne de son suffisamment défini pour être utilisable. J'ai eu une Strat Mexique, et on en est loin. Mais on a pour le cinquième du prix d'une japonaise un produit honnête.

J'ai cette Coxx depuis un an, et en guitare de secours, ou quand j'ai l'âme bleue, je m'y plonge sans regrets. Au prix où je l'ai payé, je trouve qu'on ne m'a pas volé.
  • toronadotoronado

Coxx S50Publié le 17/11/06 à 13:11
    _ Made in china
    _ 21 frets, 3 micros simple bobinage (configuration stratocaster)
    _ 1 tone, 1 volume, 1 selecteur 5 positions
    _ Manche profil "C"

_ Le manche est horrible, les frets sont trop grandes, le moindre slide a pour effet de vous couper le doigt
    _ Acces au aigus "normal, rien d'extraordinaire
    _ Très légère, en effet elle est en agglomeré
    _ Le selecteur 5 position est inutile tous les sons sont identiques

_ En temps que premiere guitare je n'été pas très exigent sur le son, il est très aigus et manque de puissance en mode overdrive.
    _ Je l'ai essayé avec un peavey 15 watts et un fender frontman 25 watts, toujours le même constat
    _ le son est c…
    _ Made in china
    _ 21 frets, 3 micros simple bobinage (configuration stratocaster)
    _ 1 tone, 1 volume, 1 selecteur 5 positions
    _ Manche profil "C"

_ Acces au aigus "normal, rien d'extraordinaire
    _ Très légère, en effet elle est en agglomeré
    _ Le selecteur 5 position est inutile tous les sons sont identiques

_ le son est cristallin , aigu et plûtot clair. le selecteur 5 position est inutile, chaque son se ressemble

J'ai gardé cette guitare 6 mois, ce fut ma premiere et elle m'a permit de "gouter" à l'electrique pour pas trop cher (200€ quitare + ampli 15W), le rapport qualité prix été plutot moyen (j'en ai eu pour mon argent pas plus ...)
    Si je devais choisir une guitare pour débutter je pense que je ne referai pas ce choix, il est peut etre préférable de dépenser un peu plus pour de la qualité