Westlake BBSM-6

• senseisensei

merveilleuse !!

Westlake BBSM-6Publié le 23/01/08 à 09:13
    2 photos
    Enceinte de monitoring passive, 3 voies, possibilité de double amplification ( basse et couple med/aigue ). 30 kilos pièces.
    utilisé en montioring de semie proximité ( entre 1,5 et 3 m ), rien à redire.
    Je les amplifie avec un BGW GTA, un monstre mais elles neccessite une amplification jusqu'a 2 ohms. Weastlake recommande des ampli Vincent, Bryston.
    Perso un excellent Amcrown série VZ, ou BGW ou Crest 8001 font l'affaire et sont moins cher. Alim à découpage à proscrire (tester sur crown K2 et digam). Ampli à tube pas tester

utilisé en montioring de semie proximité ( entre 1,5 et 3 m ), rien à redire.

- Aucunes enceintes n'a une courbe de fréquence neutre. petite atténuation entre 3,5 et 7Khz de l'ordre de 2,5 db, et petite bosse autour des 9khz de l'ordre de 2 db. Sinon le reste (le bas jusqu'a 1khz et le haut) sont parfaitement neutre.

- L'image stéréo est excellente, tous se place merveilleusement. Beaucoup d'ampleur ! de la profondeur, du punch !

- le son est clair, précis partout, les guitares ne sont bouffées, les batteries ont tous le punch qu'on leur donne, les voix sont là, précises et pas agressives, c'est vraiment du bonheur, les basses sont péchues, précises.

- La dynamique est respectée ,c'est vraiment propre.

mis à jour le 2 octobre 2011 : Je les utilise depuis 5 ans, avec une réfection totale des HP effectués il y a 15 jours chez HP Service à St Maur des Fossés (je recommande vivement l'adresse).

- j'aime le plus, c'est leur fidélité, leur précision sans agressivité, leur confort de travail. Ce que j'aime le moins .. rien.
    Les meilleures écoutes passives que j'ai entendu, même dans le monde hifi au de gamme
    J'ai comparé à des genelec 1031, 1032, dynaudio BM15 (passive) et BM6KM2 amplifiée, JBL 4408, PSI audio, focal twin6 Be, ... et il n'y pas photo, westlake est loin devant !

Le prix neuf est très important (autour des 5000 euros la paire) et rare d'occasion.

Je referais ce choix les yeux fermés ... et les oreilles grandes ouvertes !