Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet questions à poser avant d'acheter un ns 10 d'occasion

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
1 questions à poser avant d'acheter un ns 10 d'occasion
Bonjour, j'aimerai acheter une paire de ns 10 d'occasion, je voudrais savoir les choses que je doit verifier avant l'achat (mise à part qu'il y a bien du son qui sort :p) ?

merci d'avance ;)
2
:8)

Salut !

Premièrement, il te faudra un ampli, because ces monitors là sont passives !

Et secondement, vérifier si le bois est intact et aussi si les boomers/tweters ne sont pas percés, voire éraflés !

Pour finir, troisièmement, un bon câblage, pas de type hi-fi, mais une bonne section suffiras amplement !

PS ; attention, ces enceintes de monitoring sont droite et plate, elles n'ont pas d'Events, ni à l'avant, ni à l'arrière ; c'est un peu déroutant pour l'oreille, mais une fois apprivoisés, ont s'y fait rapidement !




Mad Max
3
merci beaucoup Mad Max pour ta réponse, je prend note de ce que tu ma dis !

c'est cool a+ ;)
4
Je me pose quand même la question.
Pourquoi vouloir absolument acheter des NS-10 ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
:8)

Salut !

Alors pourquoi vouloir acheter un savon plutôt qu'un autre :???:

C'est la question que je me pose aussi tous les jours ! :oo:




Mad Max
6
Je me pose la question de l'état des filtres, ça vieillit bien ?
7
:8)

Jusqu'à maintenant, aucun problème ; pas de grésillement, presque pas de souffle (sauf si je pousse le volume un peu trop haut (là, les voisins ne vont pas êtres d'accord je crois) ! :oo:

Je n'ai jamais eu à mettre le nez dedans, ni même les "entendre" autrement ; elles sont très fiable, pour du monitoring direct ! :bravo:

Réputés dans de nombreux studios qui les possèdent encore aujourd'hui !

Elles sont également adéquat pour du contrôle ; mise à part le bas, qui est un peu en retrait par rapport à d'autres actuelles, puisque pas d'évents du tout (affolant à l'écoute ; un travail de l'oreille est nécessaire à ce niveau) ! :8O:

Leurs "droiture" ne fait pas non plus de "défaut", de dans le mix ! avec une oreille exercée, ont "voient" le mix comme il doit être, précisément ! :aime:

Un must have, pour les oreilles ... :bravo:




Mad Max