Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Protection des HP ? Mésaventure féline...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Protection des HP ? Mésaventure féline...

Hello à tous !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de ns10 depuis un certain déjà, et d'un chaton depuis un peu moins de temps !

Or il se trouve que ce dernier a, avec beaucoup de plaisir apparemment, défoncé les boomers à coups de griffes et dents...

Avant de sortir 200 balles dans des nouveaux boomers, existe t'il un moyen efficace de protéger les HP de ce genre de mésaventures ?

Type grilles, ou autre... Ca m'embêterait de changer d'enceintes, celles ci ayant une certaine valeur affective (elles viennent du studio de mon père), et commençant à être habitué à mixer avec elles...

 

Merci !

 

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

2
On peut toujours mettre des grilles devant, mais cela ne modifie t'il pas légèrement le son?
3
Salut,

Citation :
On peut toujours mettre des grilles devant, mais cela ne modifie t'il pas légèrement le son?


Pour le son je ne penses pas .... vu les longueurs d'ondes mises en jeu, il s'agit du Boomer pas du Tweeter ( qui a déjà sa grille d'origine ). dans les bas médiums la longueur d'onde est plus grande que les trous de la grille ( ou du moins que l’épaisseur des maillages plus exactement ....).

Fait l'essai à l'oreille c’est le mieux, mais perso je dirai aucun impact.

Pour le choix de la grille il y a les grilles rondes, mais aussi le système de grille "intégrale" carrée ....des grilles "fait pour" et aussi des grilles détournées de leur usage premier et la recup' pourquoi pas ? ...... fait des essais ....

Reste aussi le critère esthétique, mais bon vis a vis de ton matou, évidement tant pis pour le look , il vaut mieux protéger !!

Par contre, niveau fixation, je sais pas que te conseiller ..... des vis vont forcément abimer la façade ....

des idées ??
4
:8)

Salut !

Pour ma part, changer de chat :bravo:

Ou ne pas en avoir ;)

Pauvre minou, lui qui ne sait pas ce que ça représente pour son maître :oo:

Non, sans blaguer, les mettre dans une pièce où le chat ne va pas, ou lui en interdire l'accès, où mieux encore, les protégés quand ont ne s'en sert pas (du type, mettre une boite par dessus, un carton adéquate ...

Perso, ne vaut mieux pas avoir de chat quand ont à des objets qui craignes ses griffes ou autres matériels de valeurs !

Question : avez-vous déjà vu un chat dans un studio ?




Mad Max
5
Citation :
Question : avez-vous déjà vu un chat dans un studio ?


chez moi non, mais .....

C’est peut être plus courant chez les DJ's ??

http://www.blogparfait.net/2011/07/insolite-trois-chatons-dj-remixent-sur.html

:bravo:
6
C'est toujours cool d'avoir un chat à la maison, même s'il n'aime pas les boomers...
Putain, il a niké tes ns10 quand même ce pti con !! Arg !!
Ca me foutrait les boules grave aussi...
Donc j'ai une solution pour ceux qui se pose la question de la protection : Neumann KH120. Les HP sont protégés par une grille d'origine et cela n'a aucune incidence sur le son.
7
Citation :
Donc j'ai une solution pour ceux qui se pose la question de la protection : Neumann KH120. Les HP sont protégés par une grille d'origine et cela n'a aucune incidence sur le son.


ça m'a l'air de bonnes enceintes ( neumann !! ) mais je les ai jamais écoutées, donc je n'en dirai pas plus ...
Ceci dit merci pour l'info pour tous ceux qui veulent s' équiper ou se ré équiper et qui on souci félin !

on dira en passant que toutes enceintes de monitoring avec grilles d'origines feront le taff ( sans parler du son ).

Mais notre ami heavyguitarero disais :

Citation :
Ca m'embêterait de changer d'enceintes, celles ci ayant une certaine valeur affective (elles viennent du studio de mon père), et commençant à être habitué à mixer avec elles...


c'est pour cela que l'on cherchais une solution DIY ..... sur les NS10 .....

A+
8
Les Neumann sont tres bonnes... Pour DIY, il existe des grilles a mettre devant les enceintes
9
Sinon, les MSP5 sont protégées et super robustes... Ca reste du Yamaha