Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet NS 10 Vs musique techno

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 237 vues
  • 7 followers
1 NS 10 Vs musique techno
Bonjour, je me suis toujours posé la question:
Pour de la production de musique électronique (genre electro techno minimal…) en home studio, les yamaha ns10 sont elles indispensables ????
comme seconde écoute bien sûr.
J'attend vos avis, expériences…
Musicalement

toujours dans l'axe de la membrane!!

2
Heu... Aucune enceinte n'est indispensable... Elles sont sans doute très intéressantes dans ce budget et répandues mais ça ne les rend pas indispensables, sinon tous les studios sans exception en auraient...

J'ai du mal à cerner l'intérêt de la question
3
Je veux dire par la si elles sont utile dans un home studio de production de musique électronique, par rapport à un studio classique (prise de son cabine+micro+instru acoustique)
Bref si des mecs qui font de la techno les utilises

toujours dans l'axe de la membrane!!

4
A mon avis, les NS 10 ne sont pas le choix le plus pertinent pour de l'électro...
5
Elles ne sont pas "indispensable" .. Dans les studios de production que tu peux retrouver sur Paris directement il y a un peu de tout, jette un coup d'oeil sur ce qui t'es proposé selon ton budget ! Et fait ton choix par ton goût et non "comme tout le monde" surtout quand il s'agit de TA sonorisation ...

Musicalement

FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine

 Label: Momix Record - Enjoy the silence production

-> https://soundcloud.com/paris-love-machine

Let's play music ! :D

6
Si ...mais si ,je les utilise, voir mon avis ,et je fais de la house ,de l’électro et autre musique électronique avec Electribe 2014 ,Yamaha MoX6 et sylenth1 et c'est très bon ,si ce n'est qu'un petit caisson pour taper un peu plus de 60 à 30 hz et infra sera le bienvenue ,quoique tout dépend de la pièce où elles se trouvent car j'ai remarqué que chez moi elles envoient pas mal de basse mais pas de quoi hurler non plus pour du trap ou hard house ...mais je les utilise depuis 1991 et j'y suis habitué alors mon oreille sait travailler avec.......Autre précision dans les mix je trouve que les gros sons de synthés style Swedish House Mafia, les chords ou pluck synthes ou gros Pwm detuné ressortent trés bien en tous les cas je les utilise le 3/4 du temps pour écouter ,vérifier elles détaillent bien le son d'un mix et aident à trouver l'erreur .
exemple de mix que je viens de faire avec elles
https://soundcloud.com/djerazore/not-with-you-reggaeton-style

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 20:09:29 ]

7
les ns10 ont eu leurs tempsmaintenant il y alargement mieux pour moins cher, saufque certain studio les gardes car certain ingéon passé des heures dessus donc sont habitué, et come beaucoup de photos de studio elles y sont, certain studio en garde ou en prenne pour faire "pro".Mais quelqu'un qui les connais pas a de grande chance de foirer un mix car elle on pas mal de mid peu de sub, bref jbl305, presonus eris 8 focal alpha 65seront un meilleur investissement que les ns10
8
Les NS10 sont arrivés par inadvertance à la maison, je vais pouvoir creuser un peu plus le sujet, mais il va falloir être patient.... C'est l'heure pour moi et ma femme d'aller à la maternité

toujours dans l'axe de la membrane!!

9
Hello,

Les ns10m sont encore utilisées pour travailler (voir apprendre a travailler cette partie du spectre que beaucoup fuit en courant) le medium et en particulier les voix quelques soit le style de musique pour la "placer dans le mix".

Elle permettent également une vérification d'un mix type petite enceinte pour voir si ça passe partout en complément d'autre écoute à bande passante plus large et de meilleur qualités.

Maintenant, si tu n'a pas encore ces enceintes, d'autres plus moderne et dont les pièces sont dispo facilement font le taf également ;)

De bonnes écoutes sont celles que tu connais parfaitement :)

++

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 22:27:35 ]