Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro 10X : quel ampli ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 427 vues
  • 7 followers
1 Pro 10X : quel ampli ?
Bonjour à tous

On trouve vraiment tout et son contraire ici sur les amplis. Entre ceux qui ne les utilisent pas correctement, ceux qui branchent du haut de gamme sur des enceintes bas de gamme et trouvent que ça ne sonne pas, ceux qui se plaignent des fournisseurs, ceux qui traitent leur matos à coup de marteau, ceux qui font de la pub, ceux qui veulent un son studio haut de gamme avec du pas cher et ceux qui s'extasient sur des bouses... A qui se fier ?

Alors, un peu de sérieux : quel ampli pour 4 HK PRO10X ? Évidemment, pas besoin de grosses basses, c'est du 10". Elles encaissent 300W RMS, impédance 8 ohms. Elles me serviront en sono d'ambiance pour des expos, parfois en side-fill sur des petits concerts et plus régulièrement en retour.
Egalisées avec un BSS FCS966, ça sonne comme je le souhaite mais mon ampli arrive en fin de vie et est limite en puissance. Testées au magasin avec du Crest haut de gamme, il s'est avéré que les PRO10X sont étonnamment précises mais je ne peux pas me payer un ampli à 1500€.
Alors quel ampli si possible léger et assez précis pour une utilisation en retours avec un budget de 650€ ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 13:00:14 ]

2
un tsa4-700 serait parfait , ou sinon un ampli de 800 a 1000 sous 4 ohms genre electrovoice q99 , yamaha p7000s , hpa a2800 , db technologies hpa2800

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci

Mauvaises expériences avec les t-amp, je vais éviter.
L'EV est un peu au-dessus niveau budget mais intéressant.
Et en ce qui concerne les classqiues QSC, Crest ou Crown ? Les avis sont très partagés.
Je cherche aussi parmi les amplis classe D pour alléger le rack mais pas évident d'en trouver et encore moins des avis.

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 14:44:22 ]

4
Ben déjà il y a une donnée que tu ne précises pas: tu veux 2 ou 4 canaux ?
En 4 canaux d'occase: Chevin Q6!

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 10:11:45 ]

5
Ah pardon. 2 canaux.
6
voila un bon ampli qui pourrait faire ton bonheur : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/yamaha/P5000S/avis/
7
SYNQ 3K6 leger et puissant....
8
SYNQ 3K6 .... et peu fiable .... dont la panne entraine souvent le brulage des bobines des boomers ....

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 20:00:16 ]

9
Bien utilisé jamais eu aucun soucis;j'en est deux depuis cinq ans sur du JBL....
10
J'ai utilisé le 3K6 sur du gros Turbosound. Pas convaincu... Contrairement au 2K2 mois puissant. Mais bon je ne cherche pas un ampli énorme, je privilégie la précision.

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 17:48:16 ]