Audiophony ACUTE-08/Amp

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • jb07jb07

simple

Audiophony ACUTE-08/AmpPublié le 19/11/16 à 19:50

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    petit retour, ou petite sonorisation de reunion

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les +:
    simple, légère et pratique

les -:
    Pas de poignée, mais il existe 2 écrous cachés sur le dessus afin d'y metre une sangle

• djmonaredjmonare

Toute a fait génial

Audiophony ACUTE-08/AmpPublié le 17/11/10 à 10:17
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'un an en retour pour discomobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ Son clair, Poids, Embase Pour pied, la Basse, finition, 150 vrai Watts

- Poigné (grrr), pas de reglage basse,aigu

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Titan 8, Titan 12, EVPX 12

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trés bon vous pouvez les acheté les yeux fermés.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésité mais je partirai sur des acute 15amp pour plus de puissance.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'un an en retour pour discomobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ Son clair, Poids, Embase Pour pied, la Basse, finition, 150 vrai Watts

- Poigné (grrr), pas de reglage basse,aigu

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Titan 8, Titan 12, EVPX 12

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trés bon vous pouvez les acheté les yeux fermés.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésité mais je partirai sur des acute 15amp pour plus de puissance.

• konkorgkonkorg

Audiophony ACUTE-08/AmpPublié le 18/01/10 à 15:12
    C'est une enceinte minable . C'est très cher par rapport à la puissance et pas de grave, c'est encore pire que les satellites qui vont tout seul pour un prix vraiment élevé (209 €) . J'ai essayé de faire une petite animation dans un petit resto de 30 couverts mais franchement mon clavier sans ampli sonne mieux que deux acute 08 amp. Donc moi personnellement je ne referai plus ce choix. Je voulais les vendre dans les magasins d'occasions ils veulent me prendre 100 euros la paire.Eh oui!!!!! Bon courage pour ceux qui en ont. Je mettrai 1 sur 10 pour la forme.
  • boub'sboub's

Audiophony ACUTE-08/AmpPublié le 29/10/08 à 19:45
    Je les ai testé une semaine, en piano bar, ambiance trés soft.
    Le son est bon, assez bien équilibré, même à trés bas volume, pas eu besoin de retoucher l'équalo. Je n'ai pas eu l'occasion de les pousser un peu.
    Je regrette le laisser-aller sur les finitions: pas de poignée, l'angle pour la poser en retour est plus que limite (si on fait pas gaffe, elle retombe...) et les connectiques sont un peu légères (pas de cran de sécurité sur le XLR du line-in, trois-broches de l'alim peu profond... bref, ça fait un peu plastique, quoi)
    Je les ai testé une semaine, en piano bar, ambiance trés soft.
    Bien entendu, niveau rapport qualité/prix, c'est imbattable, surtout niveau son, qui n'est pas mauvais du tout, mais ça reste du matos à 400€ la paire... j'ai un peu peur sur la durée de vie !
    Je vais donc voir ailleurs... pour plus cher, tant pis !
  • cacannecacanne

Audiophony ACUTE-08/AmpPublié le 04/08/08 à 14:30
    depuis 1 semaine
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    sa bande passante grace au moteur 1 pouce et la qualité du son-ideal pour le chant ou 1 guitare electro accoustique.
    je m'en sers en retour.elle possede 1 entrée micro avec preampli.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    je possede 1 mt160 montarbo et je pensais acheter le mt200a mais beaucoup + cher.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    très bon.pour moins de 200 euro.rien à voir avec beringher ou autres produits similaire
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui je vais en acheter 1 autre pour faire la paire.
    depuis 1 semaine
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    je m'en sers en retour.elle possede 1 entrée micro avec preampli.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui je vais en acheter 1 autre pour faire la paire.
  • fredelixfredelix

Audiophony ACUTE-08/AmpPublié le 24/05/08 à 14:38
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois, en utilisation mixte, retour scène pour le chant en groupe et en principal pour formation guitares acoustiques, percus et chant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les plus: compactes, bi-amplification, connectique en jack et xlr, le son très correct pour le volume d'enceinte sans être criard.
    les moins: pas de poignée, manque de présence dans les basses ce qui est inhérent à ce type de produit extrêmement compact, j'y ai rajouté un caisson de basse prodipe et les acute 8 en satellite, c'est très équilibré.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    retour behringer, bof . En principal RCF …

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    retour behringer, bof . En principal RCF mais c'est un autre produit.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    350 euros la paire c'est très raisonnable pour la polyvalence et l'encombrement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    je suis content de ce choix surtout avec l'apport du caisson, mais j'insiste sur la compacité et polyvalence de ces accute seules , je tenterai le trio tout prodipe mais c'est plutôt pour une installation fixe.
  • John Music AnimationJohn Music Animation

Audiophony ACUTE-08/AmpPublié le 11/03/08 à 11:46
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 2 jours, pas encore essayé en soirée

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime le côté compact de cette enceinte et sa puissance, le son est propre et non criard. J'ai acheté ces enceintes afin de les proposer à la location à mes clients et je compte aussi les utilisé comme retour de scène.
    J'aime moins le fait qu'elle ne possède pas de poignée de transport.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, je possède actuellement 2 enceintes actives 12 pouces Energy et 2 caissons de basses 15 pouces actifs Energy. Rien de comparable en terme de diametre de boomer.

Mise à jour …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 2 jours, pas encore essayé en soirée

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime moins le fait qu'elle ne possède pas de poignée de transport.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Mise à jour avis le 5 mars 2013 :

Je les ai depuis maintenat 5 ans.Toujours aussi performante, je les utilise en retour, en location ou encore sur des petites presta, et vraiment aucune faiblesse. Je ne regrette vraiment pas cette achat, je pense même en rachter 2 cette année pour compléter mon parc.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon, Je les ai acheté 378€ la paire sur André Saint Clair, ce qui est interessant pour de l'enceinte active.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter, j'ai écouter des enceintes de même caractéristique chez Gémini et ça n'a rien à voir.
    je mets 9 à cause du manque de poignée de transport.