Audiophony MT12A

Tous les avis sur Audiophony MT12A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Audiophony appartenant à la série MT

5.0/5
  • Gomix42Gomix42

De vrais watts

Audiophony MT12APublié le 09/10/21 à 14:58
    Très bonne finition, c'est du solide. Corps plastique moulé très résistant. J'ai néanmoins des housses adapté à la bête et ça protège encore mieux... On est jamais à l'abri d'un choc sur le bloc boutons...
    Ya tout ce qu'il faut là où il faut. Je m'en sers comme retour dj ou instrument mais aussi simple ampli pour la basse ou encore envoyer du mp3 ou autre source, elle est polyvalente.
    Son 12 pouces est très doux, moelleux à souhait sans que ça bave. Je joue avec un jazz basse. C'est ce que je voulais car 10 c'est un peu sec pour moi.
    Ce sont de vrais watts donc 300, ça fait bien le job en groupe, intérieur ou extérieur si positionné pas trop loin. Ça envoi le pâté !
    Réglage basses aigu…
    Réglage basses aigus net et prononcé. Facile à ajuster.
    Je ne me manque que le fait de pouvoir désactiver l'ampli pour pouvoir l'utiliser en enceinte simple baffle. Tant pis. Rien à envier aux Yamaha dbr12 que j'ai tester également je n'ai senti aucune différences, ah si.... Légèrement moins chère les audiophony, marque boudée mais sur cette série, allez y c'est un régal.
  • DJ Tomm'sDJ Tomm's

Conquis et heureux de ce produit

Audiophony MT12APublié le 20/04/16 à 12:11
    J'ai acheté deux enceintes MT12A il y a plus d'un an, je m'en suis servi pour toutes mes soirées et je dois dire qu'elles ne m'ont jamais déçu. La qualité du son est au rendez-vous, les basses sont profondes même à fort volume. Elles sont facile à transportées et robustes. Au bout d'un an la qualité du son est toujours aussi bonne. Après de nombreuses soirées, de nombreux transports, le matériel reste en excellent état. C'est un très bon investissement.
  • striquistriqui

Étonnant !

Audiophony MT12APublié le 24/02/16 à 19:52

Je viens de recevoir ces enceintes AUDIOPHONY MT12A et je suis plus que bluffé.
    Je cherchais quelque chose de puissant et pas trop encombrant. Le son est bien proportionné, j ai de de la marge et grande surprise les basses sont bien présentes. Même à plein volume, le son reste précis, ni saturation, ni "bavage". Les aigus sont clairs avec un belle dispersion.

J ai galéré longtemps pour allier petit budget/puissance decibel/qualité son, ces enceintes sont idéales.

Ces enceintes sont tout simplement bluffantes, achetées neuves online pour 340 euros l'unité, je ne peux que les recommander vivement, qualité extrêmement surprenante pour un budget moyen voir petit.

Conclusion : A écou…

Je viens de recevoir ces enceintes AUDIOPHONY MT12A et je suis plus que bluffé.

Conclusion : A écouter, vous repartirez avec...
  • ste1209ste1209

Très étonnante pour un prix vraiment abordable!

Audiophony MT12APublié le 19/12/15 à 17:00
    Je suis DJ animateur, je les utilise en façade pour des petites configurations additionnées ou non d'un ou deux subs HK PRO18S.
    Je les utilise depuis septembre 2015. Oui j'ai essayé pas mal de choses dans la même gamme de prix, et elles sont sorties de loin en tête de tout ce que j'ai entendu.
    Ce que j'apprécie le plus est:
    - Les basses précises et fines sans être trop pesantes ou dominantes. (Qualité des basses étonnante pour des enceintes de 12").
    - Un son équilibré et clair. Pas de grésillements ou de vibrations parasites, même à forte puissance!
    - Leur légèreté et leur robustesse. Bonne qualité de fabrication. Au niveau connectique, il n'y a pas de gadget, mais l'essentiel y est!
    Ce que j'apprécie le plus est:

Au départ, je les ai achetées pour des toutes petites prestations, pour des élocutions, pour faire de la location de matériel, ou pour les utiliser en retours de scène. Puis finalement, très agréablement surpris par leurs performances, je les utilise pour des prestations plus grosses que prévues, avec un ou deux subs, et elles s'en sortent royalement bien!

A acquérir les yeux fermés si vous cherchez des enceintes de qualité, avec un très bon son, mais que votre budget est limité!

Pour moins de 330€ pièce, les caratéristiques sont épatantes:
    • Poids net : 15,1 kg
  • etoilefilanteetoilefilante

belle surprise !

Audiophony MT12APublié le 16/01/14 à 20:42
    ce jour j'ai essayé l'Alto TS115w ainsi que RCF ART 710-A MKII et par curiosité QSC K12,
    j'avais déjà aussi écouté ART 312-A la version MKIII et la nouvelle serie Yamaha DXR 15
    alors j'ai trouvé l'alto brouillon en écoutant un titre, ma voix et une guitare electro,
    rcf volume a moitié manque de puissante par rapport a Audiophony MT12A volume a 1/4 et manque de clarté en général , les notes de guitare ne se détachent pas ! avec plus de précision pour audiophony...
    par contre j'ai bien comparé ces modèles mais peut être pas avec les mêmes pouces car ça dois jouer rcf 10' alto 15' audiophony 12' et pour revenir a QCS K12 là on rentre dans la cour des grands comme pour les yamaha qui m'avaient impressionné...
    les K12 et yamaha DXR12 a comparer l'une a coté de l'autre on aurait peut être des surprises...
    il me semble que pour 300 euros c'est un bon rapport qualité prix et j'aurai bien aussi comparé les Mackie TH-12A ou TH-15A et les db technologies série
    CROMO 12+ ou 15+
  • arobas46arobas46

enorme !!!

Audiophony MT12APublié le 30/01/13 à 07:18
    Super enceinte elle a vraiment des bass reflex elle est compact puissante . je m'en sert pour mixer a la maison , vraiment pas decu . je m'en sert en soiree comme retour de son ainsi que pour animee des manifestation avec micro , elle marche bien . Pour ceux qui recherche a ce faire peter les tympant a coup de bass c'est pas pour vous mais ceux qui aime un jolie son bien rond avec 300 watts rms il y a de quoi faire . Je l'ai acheter a megason leur site internet la propose en promo super magasin avec des vendeurs au top ...