< Tous les avis Bose L1 Compact System
Henri Tournel Henri Tournel

« Bon investissement »

Publié le 13/01/17 à 22:57
Je suis guitariste-chanteur sur séquences faites maison . Dans une configuration duo-variétoches pour séniors avec ma compagne chanteuse, mon BOSE L1 COMPACT est placé entre nous deux , ma régie étant à ma main droite . Voici le défi : bien s'entendre (jouant sur séquences c'est capital) tout en ne faisant pas accrocher nos Sennheiser E935 et en n'utilisant pas de bains de pieds . Tout le secret consiste à avancer ou reculer le BOSE d'avant en arrière jusqu'à trouver le point idéal .
En formule duo avec mon saxophoniste et à volume plus élevé ,on est obligés d'éloigner le BOSE et de recourir à 1 ou 2 bains de pieds .
Plus d'une centaine de dates depuis bientôt 5 ans . J'avais eu du Gemini avant et j'ai toujours ma paire de RCF 312 A MK II . Non,je n'ai pas essayé d'autres produits ,je savais que voulais le L1 COMPACT .
J'apprécie beaucoup :
- La légèreté .
- La rapidité de montage .
- La restitution de la voix notamment .
- La propreté du son et sa dispersion (tout de même pas à la hauteur des promesses de BOSE) .
- Les compliments du public et de certains musiciens sur mon son .
- De jouer sans bains de pieds . Attention : c'est valable à volume modéré et dans des acoustiques correctes . Je trouve que l'accrochage arrive vite dès que le volume est poussé .
- Très pratique en intérieur et petite terrasse .
- Quelles que soient les limites du L1 COMPACT, se demander si on veut vraiment revenir aux enceintes amplifiées sur pieds .

Les limites du produit :
- Qualité légère des connexions qui relient les éléments de la colonne.
- Aspect "plastoc " décevant eu égard au prix .
- Le petit caisson ne descend pas très bas et oblige à calmer les basses sur ma Mackie .
- Impossible d'utiliser le Bose comme "ampli guitare électrique" avec SANS AMP GT2 en bout de pedalboard : c'est catastrophique . Mais le Bose n'y est pour rien .
- Ne pardonne pas une voix enrhumée et nasale .

Conclusion :je projette d'en racheter un deuxième et de ne tourner qu'avec ces deux larrons , sans les bains de pieds qui m'agacent au plus haut point .
Ce BOSE L1 COMPACT est l'un de mes meilleurs investissements .