Bose L1 Model II with B1 Bass

4.4/5
  • Pop and CoPop and Co

Super

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 08/03/17 à 21:57
    Concert live en electro acoustique.
    En mix on a une presonus ou une soundcraft 328 XD car j'ai trouvé que la mixette bose était trop numérique à mon goût. Les rondeurs de guitares n'étaient plus là.
    Ca marche super bien et ça encaisse les trois voix, la gratte, et le handsonic avec son kick... mais j'ai acheté le sub B2 car le B1 était trop light pour la grosse caisse.
    Pour une gratte et une ou deux voix le B1 doit suffire.
    Pour du gros rock bien lourd je pense pas mais pour nous c'est Top.
    Le son est nickel et la bécane est montée en 3mn.
    Je pense en racheter un deuxième.
    J'avais des doutes avant d'acheter mais maintenant je ne peux que conseiller le produit.
    Concert live en electro acoustique.
    Pour une gratte et une ou deux voix le B1 doit suffire.
    Pour du gros rock bien lourd je pense pas mais pour nous c'est Top.
    Le son est nickel et la bécane est montée en 3mn.
    Je pense en racheter un deuxième.
  • skalapooskalapoo

J'adore !

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 24/04/13 à 13:36
    J'utilise les sonos Bose L1 depuis une dizaine d'années, et j'en suis satisfait à 100%
    Je possède une L1 model II avec 2 caissons de basses pour les grosses scènes, et une Bose L1 compact pour les bars, hôtels...
    Le tout équipé de la table de mixage Tone-Match, indispensable pour ma part et tellement efficace.
    Pour rien au monde je ne reviendrais sur de la sono lourde.
    Pourtant avant d'utiliser Bose, j'étais équipé de grosses enceintes sur pieds, très lourdes et encombrantes auxquels il fallait ajouter des retours. Avec Bose tout ça c'est terminé !

Pour rien au monde je ne reviendrais sur de la sono lourde.

Ce que j'aime le plus : c'est la fiabilité, l'ergonomie, le poids, l'efficacité, le son, la facilité d'utilisation, le gain de place dans les petits endroits, la puissance (à bas régime ou à pleine puissance), l'originalité, le design...

Ce que j'aime le moins : RIEN !

Comparé à de grosses enceintes encombrantes + les pieds + le câblage, le rapport qualité-prix est plus que correct, sachant que lorsque l'on a gouté à Bose on ne revient pas sur autre chose (avis personnel)

Sans hésiter je referais cet achat.
  • JimboSpinsJimboSpins

Bon où que vous l'utilisiez

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 08/10/12 à 05:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Anytime you are dealing with Bose, the first thing you should look at is the price tag. This speaker system is very expensive! It cost almost 3000 dollars. The sound on the Bose L1 Model II system is very good, it is clean and the bass is amazing. The design of this system is worth a lot of money alone, you can fit this whole system in the trunk of your standard size sedans trunk because its not a big system and it looks a lot bigger in a picture than it really is when it shows up at your doorstep. The base speakers alone weigh 25 pounds and the two loud speakers weigh a little over 15 pounds a piece. They are all well built and beautifully constructed.

The balance of Tone is amazing and the sound is great for multiple home purposes. The sound that will come out of this system seems to spread and fill a room very well. If you are just trying to listen to some tunes from home, then you have got to have this system. You can take this system from room to room with you or wherever you want and it will deliver a top of the line sound that only Bose knows how to do it best.

Setting up the Bose L1 Model II was actually pretty easy though it does look difficult when you are looking at the manual. For some reason the manual for this system makes it look like rocket science but you don’t even need a manual to set this up. Using this system it wont matter where you take it, it will sound great. From outdoors , clubs, or home use it will give you a big clean sound for your listeners. But the bad part is that the price is so high, there are other systems out there that do not sound as good as the Model II but they can get close, but the best part is they cost about a 1000 dollars less than the Model II. So if you are tight on money I would not stress over having these. There are other systems out there that have similar sound. Everything from Bose is just so expensive.
  • fredmiamifredmiami

ideal en petite presta

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 21/03/12 à 18:39
    1 photo
    utilisation depuis 7 mois.
    34 ans d'expérience du groupe jusqu'en orchestre avec au fil des ans acquisition de différentes sono Altec, JBL, EV, APG, HK, ect... Mixage YAMAHA, Studiomaster,Allen & heath, samson, Korg, YAMAHA numérique toute la gamme jusqu'à la 01V96.
    Le + qualité audio et ergonomie, efficacité des prestats grâce à cette sono.
    le moins: le prix un peu élevé.
    Pour développer un peu cette sono trouve sa place pour des soirées dansantes jusqu'à 200 personnes. La couverture est tout simplement spectaculaire,, de plus on peut jouer très prêt devant la sono dans des endroits confinés (moins d'un mètre des enceintes sans larsen).
    J'utilise 2 l1 plus 4 caissons bose en stéréo so…
    utilisation depuis 7 mois.
    Le + qualité audio et ergonomie, efficacité des prestats grâce à cette sono.
    le moins: le prix un peu élevé.
    J'utilise 2 l1 plus 4 caissons bose en stéréo sortie d'un mixage numérique pour un trio variètés rock (clavier chant, chanteuse, guitariste + support de sequences basse, batterie) et en mariage ou soirées privées DJ.
    J'ai écouté le hk elemnt dans le même registre mais il ne permet pas de jouer devant l'enceinte, je trouve le son "BOSE" très fin à mon goût, on a l'impression de jouer en hifi et le grave est assez incroyable au vu de la taille des hp.
    a l'heure actuelle je ne pourrais pas m'en passer.
    Pour les sceptiques qui ne croit pas qu'on peu jouer devant, une photo qui vous laissera apprécier la distance micro, enceinte de la chanteuse.
  • distocleandistoclean

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 26/12/09 à 13:01
    <span style="text-decoration: underline;">Suite du test du 23/072009 ! donc 6 mois d'essai !

</span>Après les galères du début, je n'ai plus eu à ce jour de problêmes de défectuosité !!!!( relire mon article 1er).
    <span style="text-decoration: underline;">Pour l'utilisation</span>, je trouve que c'est un produit parfait pour le piano bar et clubs (avec 1 seule tour et un caisson) duo ou trio maxi,
    ou style terrasses de bistrots, pour peu que l'on soit dos au mur, c'est le top ! (UN STADE DE FOOT UN PEU MOINSSSS !!!!)

Pour l'extérieur, chapiteau  ou grande salle, il faut IMPERATIVEMENT 2 systems minimum, trois si groupe complet (bass/batt, clavier, chant,  etc...!   Et oui, ça rallonge la note !

<span style="text-decoration: underline;">Le son</span>, c'est vrai que cela sonne un peu hi fi, tres propre un peu métallique si l'on utilise le tonematch, mais super avec une petite soundcraft, effet lexicon incorporé, alors là on s'habitue vite !
    <span style="text-decoration: underline;">Remarques de clients au patron de restaurant qui voulait les placer à table</span> :
    Les clients : pas à côté des boites à bauts parleurs svp !
    Le patron : mais ils n'ont pas de haut parleurs !!!
    Les clients : Ah ! bon ! bon, ben alors c'est bon !!!

C'est vrai que des amis qui sont venu nous voir/écouter, on apprécié de pouvoir parler sans hurler tout en entendant parfaitement la musique.<span style="text-decoration: underline;">

Le larsen</span> à puissance 5/6 est vite là en duo avec deux beta 58, si l'on est dos à la colonne et de chaque côté, logique les hp en quiconces (seul, et dans l'axe cela ne le fait pas) A moinssss d'avoir une scêne de 15 m de large. Dans les mouchoirs de poches, je prend un sm58 pour moi et je laisse le bêta à ma chanteuse, un peu de galanterie que diantre, et le problême est réglé ! Mais plus on joue fort ( et l'on a moinsss besoin de ça, car l'on s'entends parfaitement sans retours) plus il faut de la distance, 2/3 mêtres c'est le minimum. N'oubliez pas, que plus c'est aigu et plus c'est grave ! vieux proverbe chinois !

<span style="text-decoration: underline;">Le prix,</span> aie, aie, aie !!!! Ben oui, c'est pas donné, je pense qu'un prix à 2000 euros pour 1 colonne/caisson/tonematch serait correct
    (c'est déjà pas mal, pour nous pauvres musiciens et autres artistes que nous sommes !!!)

<span style="text-decoration: underline;">Le poids, la place  et le temps de montage</span> on en parle pas (Juste peut-être qu'Il ne faut pas être un gros lourd, avec des grosses mains malhabiles pour le montage!
    l'esthétique, oh !!! c'est beau et discret, je cite "cela se marie totalement dans l'environnement" comme m'a dit un récemment un directeur de casino !

<span style="text-decoration: underline;">Alors arrive la (ma) conclusion</span> ! Je dis surtout une chose : <span style="text-decoration: underline;">ESSAYEZ-LE</span> si vous le pouvez, car les goûts et les couleurs : Comme rien n'est parfait, Je mets 9 pour le prix et la galère du début, mais je signe !

PS : Je vais faire l'essai du L1 compact prochainement, je vous tient au jus ! bonnes fêtes !
  • doha1696doha1696

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 23/08/09 à 23:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je l'utilise depuis deux mois. Mon utilisation est un peu à la marge car je suis guitariste "électrique" et pas du tout "acoustique". La population guitaristique est assez conservatrice comme chacun sait et je pense que beaucoup douteront de mes propos, pourtant.... je ne peux que les encourager à faire le test eux mêmes... Je doutais moi même beaucoup de la possibilité de jouer là dessus comme sur un ampli guitare car le système est présenté plutôt comme une sono pour instruments acoustiques et pour du chant. Or le son et notamment le son saturé est restitué magistralement. Je ne vois pas vraiment de différence notoire avec un ampli lampes guitare... Bien sûr, j'ai dû remanier mes sons et les adapter au Bose. L'utilisation d'un simulateur de HP est indispensable évidemment. J'ai testé avec un preamp Rocktron Voodu Valve et avec le logiciel Guitar Rig 3. C'est géant...
    La particularité du L1 est de restituer le son de la même façon quelle que soit la place de l'auditeur... Le public entend donc la même chose que le musicien et cela qu'il soit devant, sur les côtés, loin ou près. Pas besoin de retours donc. La contre partie est qu'il faut vraiment jouer clean car le son est très précis, détaillé et clair. J'ai testé en plein air, devant 300 personnes, dans mon home studio (environ 40 m²), c'est vraiment étonnant. Je joue sur des BT de Satriani, Jeff Beck, Pink Floyd, Santana, Gary Moore, Hendrix, Toto, Carlton, etc. Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils avaient l'impression d'écouter un disque, tellement le son était nickel.
    Ce que j'aime vraiment, c'est bien sûr le côté pratique et léger associé au son énorme de l'engin. D'autant qu'utilisant aussi un Stick Chapman et un convertisseur midi pour jouer des sons de synthé, j'ai tout dans la même boiboite...... Le gain de place est appréciable et c'est beaucoup plus simple à gérer...
    J'ai eu beaucoup d'amplis avant, des sonos aussi... Rien d'équivalent !
    Le prix ? C'est cher c'est sûr mais vu tout ce que ça remplace, ça ne l'est pas tant que ça.

Je referais ce choix sans hésiter, d'autant que j'ai bénéficier de la "promo" Bose d'été, la table de mixage Tonematch était livrée gratuitement (soit 500 euros de gagné...).
  • ti_mangousti_mangous

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 11/05/09 à 10:21
    Je l'ai testé pendant une journée pour du live dans une salle de 300 personnes.
    Le groupe étant composé de 6 choeurs, un batteur, un saxophoniste et un pianiste: l'appréciation du système L1 a été unanime, par les musiciens mais également par les personnes de la salle qui ont noté la nette différence d'avec notre matériel classic pourtant de marque.
    Nous avions essayé un système triphonique de sonorisation de salle ainsi que toute sorte de retours amplifiés ou non ou enceinte de façade.
    Si le système paraît cher à l'achat, d'autant plus que nous envions 3, la qualité sonore et l'esthétique du système laisse tout de suite de côté toute considération pécunière: 7500€ l'ensemble de 3 L1.
    Non s…
    Je l'ai testé pendant une journée pour du live dans une salle de 300 personnes.
    Non seulement nous avions été coquis mais nous après l'essai nous avons décidé de l'acheter
  • chonchon84chonchon84

Bose L1 Model II with B1 BassPublié le 04/04/09 à 07:08
    Nous avons fais le choix de cet achat depuis un mois, et vraiment il n'y a aucun regret.
    L'encombrement est très minime, l'installation est très simple et très rapide. Je sonorise a partir de la table de mixage, nous somme un groupe country, rock, blues des ballades aussi il y a deux guitaristes un batteur un bassiste une voix féminine et une masculine. Plus besoin de retours les musiciens perçoivent le même sont que le public. Dans une salle de cent personne j'ai tournée a peine a la moiter du volume. Qu'elle puissance mais surtout qu'elle sonorité un son pur clair des basse qui résonne bien. Un vrai bonheur pour tous musiciens, public et technicien. Quand on voie ses deux petites colonnes ont ne peux pas penser ce qu'elle dégage.
    Le petit bémol le prix et oui il faux cassé une tirelire mais sa veaux vraiment le coup.
    Le choix serrai a refaire je pense que nous le reprendrions. Je donne une très bonne note sur se produit.