BST Soundmate 2

Tous les avis sur BST Soundmate 2

4.5/5
  • McflapMcflap

BST Soundmate 2Publié le 23/10/06 à 13:32
    Voila je suis DJ (DJ FST )depuis presque dix ans maintenant et un grand nombre de soirées derriere moi (des bonnes et d'autres moins)
    J'ai acheté ce systeme(qui est exactement la copie du I CUBE 900MacMah qui va arreter d'ètre produit) il y a quelques mois de cela et pour l'instant je n'ai fait que des petites prestations avec ... (150 pers) mais en utilisant qu'un seul caisson donc en exploitant a peu pres la puissance d'un Mac Mah I cube 600(300W+ 150Wx2 sub+satellites)
    En utilisant cette configuration je pense qu'il est possible d'alimenter une foule de maximum 200 personne en mettant les satellites en position la plus haute et bien ecartés si possible pour alimenter large et loin ...
    Sinon je pense qu'en configuration normale 2 subs + 2 sats il doit etre possible d'alimenter 250pers. (voir 300 suivant la salle mais ca vrmt la limite)mais je signale et répète qu'il est possible d'alimenter encore un satellite de plus par caisson donc au final si vous achetez deux satellites de bonne facture la dispersion du son devrai s'effectuer de facon raisonnable pour un tel nombre de personnes .(donc 4x150W pour les med/aigus et 2x300W pour la basse au final et la puissance maxi de la bète donc un peu plus d'un kW: 1200W environ)
    Donc pour ma part j'ai plutot été satisfait de son utilisation unique (1 sub 2sats )mais je pense que vous serez encore plus bluffé par sa puissance délivré avec 2 subs et 2 voir 4
    satellites et honnètement la pression sonore délivré est proportionnel a la taille des caissons c-à-d plus que raisonnable pour une utilisation en disco mobile ou pour des prestations de taille moyenne , apres ce systeme est ni du full range ni du line array donc c pas un concert que vous allez sonoriser mais événtuellement un petit open mic ou mini concert ...(meme si ce n'est pas vraiment du matériel destiné a reproduire la musique jouée mais plutot enregistrée)
    Voila niveau performance on en a largement pour son argent apres nous passons donc a la qualité de son qui n'est vraiment pas mauvaise pour du BST (gT le premier a critiquer avant)
    et d'ailleurs la meme que le MacMah 900Icube . A fort niveau la Basse est tres puissante(pour du 300...)mais manque tout de meme de définition (et oui on peu pas tt avoir) et les aigus médiums sont restitués avec une fidélité correcte en étant un poil criard sur certains sons (qui sera déterminé par la qualité de ces derniers ) donc si vous disposez d'un Equalizer et bien enlevez un peu d'extreme aigu (a partir de 8kHz)
    Mais dans l'ensemble un son puissant et plutot bien équilibré pour le prix payé (environ 1250 euros ) par rapport a des collègues tel que la lucas 1000 ou la qualité sonore est meilleure mais qui coute bien sur plus cher également... (1800euros) et dont les fonctions et possibilitées ne sont pas aussi larges (que un caisson de 600w et pas de possilité de brancher de satellites supplementaires )
    Donc voila au final je pense que chaque client devrait etre satisafait amplement par cet achat qui est bon marché et qui délivre une prestation tout de meme impressionnante quand on connais la marque et le prix payé (ce qui fera douter plus d'un ,moi en premier )mais il m'a convaincu .
    S'il y a des moins je dois vous avouer ce sera sa taille qui est tt de meme imposante et puis son poids avant toute chose (qui est de 128kg avec les deux caisson+ les 2 satellites) voila sinon ce sont les seuls points vraiment négatifs de ce produit qui est au niveau de prix un entrée de gamme mais tout de meme un "petit" systeme qui cache un vrai géant donc je lui met 7/10 ce qui est selon moi une tres bonne note contenu de son prix et sa puissance d'exploitation par rapport a un lucas 1000 plus cher mais qui se différencie par une qualité sonore irréprochable ainsi que l'ajout de limiteurs efficace garantissant la qualité HK (et oui qualité allemande impose le tarot ) donc un choix reste a faire préferez la qualité ou la puissance d'exploitation

J'espere avoir pu aider quelques uns
    cordialement patrice
  • dj alldj all

BST Soundmate 2Publié le 05/12/05 à 19:44
    Une bombe atomic c ni plus ni moins ke l' elias de hk