FBT Jolly 12r a

Tous les avis sur FBT Jolly 12r a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série Jolly

4.7/5
  • PourcinPourcin

Robuste

FBT Jolly 12r aPublié le 09/12/13 à 21:24
    Je l'utilise depuis 5 ans et elle ne m'a jamais fait défaut! A mon domicile en prestation intérieur/extérieure.

J'ai eu avant elle une box ( ce n'est absolument pas comparable!)

J'aime ça légèreté ainsi que sa précision dans ses fréquences.
    Le bouton des DB qui grésille lors de sa rotation ( ayant une autre FBT dans une autre gamme mais avec le même problème, je pense donc que ça doit être la maladie des FBT ....)

Son prix me semble correct

Oui oui oui sans hésiter je referais ce choix!
  • alpisoalpiso

FBT Jolly 12r aPublié le 15/02/08 à 10:16
    Utilisé depuis 4 ans, c'est toujours un régal!

S'il y a un point à retenir, c'est la bande passante qui est excellente : les graves et les aigües sortent très bien. Bien équilibré, pas de baisse de performance, de puissance ou de qualité dans tellle ou telle fréquence!
    Le coté pratique: l'entrée de l'enceinte permet de brancher du XLR ou du jack (c'est le même connecteur). On y retrouve l'interupteur de masse (ground lift) et une sortie XLR pour la "mise en chaîne".
    Le petit défaut: à la place du potentiometre de volume, j'y aurai mis un curseur, car pendant les déplacements, il peut s'accrocher ou se faire accrocher.

Acheté à la base comme enceinte de sono, elle me sert aussi à brancher …
    Utilisé depuis 4 ans, c'est toujours un régal!

Acheté à la base comme enceinte de sono, elle me sert aussi à brancher en direct ma basse: le rendu est époustouflant, aussi bien (sinon mieux) que sur les amplis basses sur lesquels je me suis branché. Comparé aux modèles "ba" qui possèdent 2 potentiomètres équaliseurs (basse/aigu) : ce "manque" de réglage ne se fait pas sentir sur ce point!
    J'ai eu l'occasion d'écouter et d'essayer plusieurs marques, mais dès que j'ai entendu du FBT (les jolly 8ba): j'ai été conquis!

Même s'il peut paraître élevé, le rapport qualité/prix est (pour ma part) largement justifié, tant pour la qualité/puissance sonore que pour la robustesse du materiel (avec un poids "plume").

C'est sans hésiter que je reprendrai du FBT, tant le son est claire, sans souffle et très bien rendu et équilibré.
  • jichu34jichu34

FBT Jolly 12r aPublié le 05/11/05 à 21:30
    Je possede cette enceinte active bi amplifiée depuis 15 jours... c'est exactement ce que je recherchais:
    de la puissance pour sonoriser clavier, batterie electronique, guitare... lors de mes répétitions et de la précision et une qualité sonore proche de la hifi.
    bon rapport qualité prix pour une enceinte de cette qualité.
    je referais ce choix sans hésiter !