Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment règler une enceinte active à bas volume ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 16 446 vues
  • 9 followers
1 Comment règler une enceinte active à bas volume ?

Salut,

 

 

Quand on est dans une petite salle et qu'on a pas besoin d'envoyer du gros son, comment faut-il règler ses enceintes actives ?

1 Enceintes à fond pour faire tourner les amplis plein rendement et volume mixage bas

2 Volume mixage plus haut et volume d'enceintes baissé genre à moitié

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci


 

2
Slt, si t'as moins de souffle en baissant le volume sur l'enceinte, il faut mettre celui-ci au minimum.
3
Sur une enceinte active, l'ampli est toujours à fond.
Tu ne règles que le signal d'entrée avec la potard.

4
Ampli toujours au max ok mais je viens de faire le test sur une enceinte amplifiée (runner 100 Audiophony) plus je monte le "main vol" plus j'ai de souffle et avec le "main vol" à zéro pas de souffle.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 10:52:37 ]

5

Ah... audiophony mrgreen , disons que ce n'est pas la meilleur des références...

Tu as fait ce test avec ou sans cable au cul de l'enceinte? Ce souffle, c'est peut-être bêtement celui de ta table non?

Si tu fais ce test sans aucun cable (hormis alim évidemment) branché à l'enceinte, normalement, ca ne devrait pas changer au niveau de ton souffle.

6

Citation de : Le 101

Sur une enceinte active, l'ampli est toujours à fond.
Tu ne règles que le signal d'entrée avec la potard.

 

Hum... Donc si je comprends bien, si je met plus ou moins fort sur l'enceinte ou sur ce que j'amplifie, c'est kif kif ?

Mais alors ça veut dire que quand on alume une enceinte avec potar à zéro, l'ampli est déjà à fond au moment de l'alumage quand même ?

 

Merci

7
Oui, le gain de l'enceinte atténue le signal d'entrée.
Par contre, il est important de favoriser un gain sur l'enceinte à fond et jouer sur le niveau envoyé par la table que le contraire.
Avoir l'enceinte pas assez elevée peut amener a envoyer un signal saturé par la table et là, pas bon du tout.

DeeGSA        

Soundcloud

8

Ok merci !

 

En fait j'ai acheté deux enceintes actives Montarbo W440A pour amplifier une batterie électronique, la Roland V-Drums TD9kx.

Je compte par rapidité et facilité de montage, connecter directement mes  2 enceintes à la sortie stéréo du module de son de la batterie sans passer par un mixeur.

Comme j'ai peur si j'envoi trop de son de faire péter un HP avec une grosse caisse trop puissante par exemple, je cherchais à savoir si ne pas mètre l'enceinte à fond pouvait la protéger.

Donc le mieux est de garder les enceintes à fond et de ne pas trop envoyer de signal depuis mon module de son de la batterie. Mais comment savoir quand ça commence à etre risqué et qu'il ne faut pas envoyer plus de son ?

Merci

9
loclight j'ai testé sans cable (rien de connecté) mais il y a un mélangeur intégré, c'est lui qui souffle.

10
Il y a un limiteur dans l'enceinte Montarbo. Et c'est de la bonne came, pas de souci à avoir au niveau de la sécurité du matériel.

Ne pas mettre à fond ne protège pas du tout l'enceinte.